L’art pixelisé de Jaebum Joo

Par posté le 22 mars 2012

Jaebum Joo est un artiste coréen qui a décidé de revisiter les plus grandes oeuvres d’art en les pixelisant. Un concept original qui crée des toiles surréalistes qui captent l’essence même des tableaux.

Le “Pixel Art” est un mouvement qui a gagné en popularité ces dernières années et qui se base sur les premiers jeux vidéos. A l’époque, les personnages étaient constitués de quelques pixels seulement. Ils n’ont gagné en réalisme qu’au fil des années, passant d’une vingtaine de pixels à plusieurs dizaines de milliers de pixels aujourd’hui. L’artiste coréen Jaebum Joo a choisi de rendre hommage à cette époque en transformant une série de tableaux connus de tous en tableaux pixelisés. Un travail impressionnant qui témoigne également d’une réelle maitrise des oeuvres d’origine et du Pixel Art. On retrouve ainsi en vrac La Joconde de De Vinci, Le Baiser de Klimt ou encore La jeune fille à la perle de Vermeer.

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>