HP en pleine restructuration

Par posté le 21 mars 2012

HP n’est pas dans une forme olympique en ce moment. L’entreprise, qui avait subi une baisse de 44% de ses bénéfices aux dernières nouvelles, a décidé d’entreprendre une restructuration interne. Les secteurs PC et Imprimantes fusionnent donc totalement, pour diminuer les coûts et sans doute procéder à quelques évictions.

Avec un bénéfice en baisse de 44%, HP n’a plus le choix : il faut opérer une série de restructurations en interne. L’entreprise vient de fusionner deux de ses principaux pôles et espère relancer la machine dans les prochains mois. Les ventes en berne de PC et PC portables ont poussé le géant à réduire les coûts dans ce secteur pour se concentrer davantage sur ce qui est à la mode, dont les fameuses tablettes. HP espère convertir une partie de son chiffre d’affaires dans ce secteur, même si l’entreprise a pas mal de retard à combler avec des géants comme Kindle et Apple déjà bien installés sur le marché. Nul doute que l’exercice 2012 sera éprouvant pour l’entreprise, qui jouera une partie de son avenir sur cette période.

On en parle sur le forum.

[ Source : Reuters ]

Articles similaires:

Un commentaire

  1. Renaud

    21 mars 2012 at 10 h 37 min

    HP n’a jamais fait de choses sexy ou intéressantes… Ils ont toujours fait des trucs moches pour les sociétés. Pourtant, j’ai eu un portable HP fabuleux pendant deux ans. Malheureusement, HP n’a pas la visibilité qu’elle mérite. Il est certain que les employés vont morfler, mais, c’est le marché qui veut ça.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>