Samsung et LG condamnés à une amende par la Corée

Par posté le 16 mars 2012

Les deux géants que sont Samsung et LG ont été condamnés à une amende de 40 millions de dollars par la Corée du Sud pour s’être entendus sur les prix de 209 modèles de smartphones avant même leur sortie sur le marché.

L’entente entre deux acteurs du marché sur les prix des produits est condamnable dans la plupart des pays du monde. Comme c’était déjà le cas l’an dernier, LG et Samsung en ont fait les frais en Corée puisqu’ils ont été condamnés à une amende de 40 millions de dollars. En 2011 déjà, les deux géants coréens avaient été condamnés à payer 173 millions de dollars pour une entente sur les prix des écrans LCD. La nouvelle condamnation concerne cette fois 209 modèles de smartphones.

Ce n’est pas la première fois que des multinationales sont accusées d’entente sur les prix de leurs produits. De nombreux géants sont suspectés d’entretenir régulièrement des relations pour fixer des tarifs qui les arrangent tous. Récemment, les Etats-Unis suspectaient notamment Apple d’interagir avec plusieurs sociétés pour fixer les prix des eBooks.

On en parle sur le forum.

[ Source : BusinessMobile ]

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

  • Pas d'article similaire

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>