Exclusif: partenariat entre Belgacom et PlaceOf.be

Par posté le 14 mars 2012

Le service de renseignements 1307 s’associe à cette startup belge pour “offrir une plate-forme sans équivalent de mise en contact entre clients et professionnels”.

Les raisons de ce rapprochement coulent de source. Lancée en 2010, PlaceOf.be est un site qui entend rapprocher demandeurs et fournisseurs de services de proximité (services à domicile, informatique, comptabilité) en offrant un service complet aux professionnels, depuis la mise en relation avec un client jusqu’à la demande de devis. De son côté, le 1307 (1207 du côté néerlandophone), principal service de renseignements en Belgique, possède une audience massive et susceptible de générer des utilisateurs sur PlaceOf.be. Sans oublier la force de frappe d’un groupe comme Belgacom.

Contacté par nos soins, Ludovic Wolff, co-fondateur de PlaceOf.be, nous a confirmé ce partenariat mais n’a pu nous donner plus de détails. Pour cette startup, cette alliance avec l’opérateur historique tombe en tout cas au bon moment, la société ayant clôturé ses deux derniers exercices avec une perte cumulée de quelque 318.000 euros.

PlaceOf.be avait démarré son activité avec le soutien de la région de Bruxelles-Capitale (qui avait injecté 50.000 euros dans le projet) ainsi qu’avec un crédit octroyé par Dexia / Belfius et le fonds bruxellois de participation (deux fois 140.000 euros), pour une mise globale de départ qui atteignait 480.000 euros. Le fond bruxellois de garantie avait apporté en outre sa couverture à hauteur de 80%.

On en discute sur le forum.

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>