Le web belge, Bizz en fait son affaire

Par posté le 9 mars 2012

Ce mois de mars est riche en événements liés au web et à l’entrepreneuriat web en particulier : la Webmission qui vient de partir à SXSW, le Betagroup, apparition de nouveaux Cafés numériques, le Boostcamp qui a désigné les lauréats de sa dernière session… Le calendrier est assez chargé au sortir de l’hiver.

Des événements, pour la plupart, bien connus du microcosme des entrepreneurs mais qui restent souvent trop nébuleux voire inconnus pour de nombreuses personnes. Des événements d’ailleurs pas toujours bien interprétés par ces mêmes entrepreneurs. De nombreuses questions restent souvent en suspens sur les tenants et les aboutissants de ces événements.

C’est pour cette raison que LeSoir.be a décidé d’octroyer plus de place encore à tous ces acteurs importants du web belge en donnant un coup de boost à la rubrique Bizz de Geeko . L’idée est de mettre en lumière cette galaxie d’événements mais de manière la plus objective possible. Un soutien mais pas de manière aveugle. Loin de là. Nous prenons la résolution d’aller plus loin que la première impression, de poser toujours plus de questions, de fouiller là où on ne nous attend pas… Pour, encore plus qu’à l’heure actuelle, imprimer la marque du Soir sur ce blog. Être audacieux, être critiques, être créatifs, telle est notre volonté.

Par ailleurs, il est aussi question de dresser le portrait de celles et ceux, Belges ou non, qui font le web dans notre plat pays. Et celui des Belges qui font le web un peu partout dans le monde. Il y a tellement de gens qui oeuvrent chaque jour dans des sociétés dont le grand public ignore jusqu’à l’existence.

Dès ce samedi, nous commencerons par un dossier sur la Webmission. Une dizaine de Belges sont partis en ce moment à Austin, au Texas, pour le festival interactif South by Southwest (SXSW), dans le cadre de ladite Webmission. Cela fait maintenant trois ans que cette appellation existe. Nous en avons déjà parlé plusieurs fois dans Geeko. Mais qu’en est-il maintenant ? Qui sont les personnes qui y participent ? Quels sont leurs objectifs ? Quel avenir pour la Webmission ? Avec quel financement ? Toutes ces questions, nous allons essayer d’y répondre ici. En espérant être le plus complet possible.

Une dernière chose : si vous connaissez une start-up qui mérite qu’on parle d’elle ou si vous croisez un entrepreneur web qui a des choses à montrer, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Photo : SXSW 2011 à Austin, via Webmission.be.

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>