Twitter aurait dépassé le cap des 500 millions de membres

Par posté le 24 février 2012

D’après le site Twopcharts, Twitter aurait dépassé le cap des 500 millions de membres sur Terre. Un succès qui en ferait le second plus gros réseau social au monde, derrière Facebook, et lui assurerait un bel avenir avec une courbe de progression en constante croissance.

D’après le site Twopcharts, qui révèle souvent des statistiques supérieures aux nombres réels, Twitter aurait dépassé le cap des 500 millions de membres et devrait atteindre les 600 millions dans un peu plus de trois mois. Un succès monstrueux pour le réseau social qui aurait récemment bénéficié d’un gros regain d’intérêt de la communauté pour ses services après un petit ralentissement. En 2011, Twopcharts avait déjà révélé le passage aux 200 millions de comptes en janvier, alors que Twitter n’avait communiqué ces chiffres qu’en avril. Il est donc fort probable que la réalité soit inférieure à celle décrite par ce site, un peu en avance sur son temps diront les plus optimistes. En réalité, Twitter pourrait donc passer la barre des 500 millions d’ici quelques mois, si la différence entre les statistiques de Twopcharts et Twitter est toujours identique.

Le réseau social, qui avait démarré au sommet de sa forme avec plus de 100 millions d’utilisateurs en 2010, avait connu une rapide progression avant de voir ses chiffres stagner un peu, et, apparemment, reprendre le chemin du sommet par la suite. Il sera en tout cas intéressant de découvrir les chiffres officiels du réseau social, qui s’impose de plus en plus comme le seul concurrent capable d’effrayer Facebook, même si les deux réseaux sont plus complémentaires que réellement concurrents.

On en parle sur le forum.

[ Source : Mashable ]

Articles similaires:

Un commentaire

  1. Le Vince

    24 février 2012 at 16 h 24 min

    Marrant, je ne connais personne qui ait un compte Twitter. Je ne connais même personne qui ne connaisse quelqu’un qui a un compte Tweeter. Alors q’une personne sur 12 en aurait un sur terre ?! Soit c’est moi qui vieillit (webmaster de 42 ans…), soit y a un problème dans l’information de la presse…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>