Quand Google Streetview immortalise des moments uniques

Par posté le 21 février 2012

Google Streetview peut se révéler être un formidable outil pour découvrir le monde. L’artiste Jon Rafman l’a bien compris et a choisi d’utiliser cette technologie pour créer un projet artistique nommé “Les neuf yeux de Google Streetview.” Armé de beaucoup de patience, il a capturé quelques situations complètement inattendues qui racontent à elles seules une histoire…

Les clichés mis en valeur par l’artiste présentent la particularité de raconter tous une histoire unique, que l’on peut interpréter à sa façon. De la personne âgée qui se promène le long d’une route et qui apparait plusieurs fois sur le même cliché à cet homme qui court poursuivi par un groupe d’individus sur une route immergée, en passant par des mouettes qui ont pris d’assaut une rangée de voitures stationnées sur le bord de la route, Google Streetview a vraiment capturé des moments invraisemblables de la vie de tous les jours, créant une gigantesque fresque de la vie humaine que tout un chacun peut admirer en se connectant à l’Internet.

L’art que prône Jon Rafman est celui du genre humain, différent, unique et totalement inattendu, qui crée des situations burlesques et permet d’étudier le caractère humain à travers différentes situations. Un travail d’orfèvre qui a nécessité des dizaines d’heures de recherche pour un résultat à la hauteur de nos espérances. Si nous avons regroupé certaines oeuvres ci-dessous, davantage peuvent être découvertes directement sur le site de l’artiste.

On en parle sur le forum.


Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>