Facebook vérifie les comptes des célébrités

Par posté le 16 février 2012

Facebook a décidé de mettre un terme aux nombreux comptes de célébrités gérés par de gens qui se prétendent être des personnalités. Désormais, le groupe enverra des requêtes de vérification des comptes qui permettront aux célébrités de changer certains détails de leur compte et de supprimer les faux comptes.

La vérification des comptes de personnalités se fera sous la forme d’une requête envoyée par Facebook à certains comptes. Elle sera progressive, ce qui signifie que tous les comptes ne seront pas contrôlés d’une seule traite. En outre, il sera impossible de demander une vérification ni d’ajouter une pastille confirmant le statut officiel du compte. Une mesure qui permettra de faire un peu le ménage sur le réseau social des milliers de comptes créés par des fans souhaitant se faire passer pour leur célébrité préférée…

Pour confirmer leur identité, les personnalités devront fournir une photo officialisée par le gouvernement qui sera par la suite supprimée par Facebook. Une fois le compte configuré, ils pourront choisir un autre nom qui permettra également de les trouver plus facilement à travers une recherche. Ainsi, certains artistes auront leur nom réel et un pseudonyme, comme 50 Cent par exemple, et pourront être trouvés sur le réseau en utilisant les deux noms.

On en parle sur le forum.

[ Source : TechCrunch ]

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>