La dernière publicité “choc” de Durex bannie aux Etats-Unis

Par posté le 8 février 2012

Durex voulait profiter du Super Bowl pour lancer une publicité “choc” sur les ondes américaines. Malheureusement pour le spécialiste du préservatif, la publicité a été jugée trop violente et choquante pour être diffusée aux Etats-Unis.

Durex est plutôt habitué à opter pour des publicités sexy lorsqu’il s’agit de faire la promotion de ses produits. Néanmoins, sa dernière création en date a été jugée de mauvais goût par les chaines américaines, qui ont décidé de ne pas la diffuser sur leurs ondes. On y voit la naissance d’un jeune psychopathe qui cuit son chat dans le micro-ondes, tue des gens et braque des banques, avec comme conclusion : “Utilisez un préservatif, pour votre sécurité, et celle de tous les autres.” Pire encore, la première “victime” du futur serial-killer n’est autre que sa mère, qui décède durant l’accouchement. Le message a beau être clair, il est certain que la marque a été un peu trop loin en faisant passer le décès de la mère comme un “meurtre” et comme une conséquence à éviter grâce à un préservatif…

Les associations américaines sont en tout cas sur le pied de guerre, tandis que Durex se frotte sans doute les mains du buzz qu’il a su créer sur la toile avec une simple publicité de quelques dizaines de secondes.

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

Un commentaire

  1. Jan

    8 février 2012 at 17 h 04 min

    Et comme ça fait buzz sur internet, ils ne doivent plus payer pour la diffusion sur les télés… tout bénef pour eux :)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>