Quand le marketing se moque de la prophétie de 2012…

Par posté le 1 février 2012

Bien connue dans le milieu Marketing pour ses nombreuses actions virales, l’agence française Buzzman a mis en ligne une vidéo humoristique se moquant ouvertement des prédictions de fin du monde de 2012. Très drôle, la vidéo traite la prophétie Maya comme une énorme campagne marketing pour lutter contre la main mise des Égyptiens sur la culture populaire…


Tout commença il y a trois mille ans, lorsque les Mayas souffraient d’un manque de reconnaissance culturelle face à une culture égyptienne qui devenait de plus en plus populaire. Les Mayas décidèrent de trouver une parade en lançant la plus grosse campagne virale de tous les temps avec la prophétie de 2012… Très bien conçue, la vidéo de l’agence Buzzman se moque ouvertement de la prophétie Maya et parvient à faire le buzz de manière efficace, démontrant une fois de plus le talent de cette entreprise française, grande habituée du buzz en ligne avec notamment la campagne “A hunter shoots a bear” de Tipp-Ex, qui a fait plus de 18 millions de vues sur Youtube. Nul doute que ces voeux de “dernière année” feront eux aussi l’événement sur la toile !

On en parle sur le forum.

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>