Et si l’Histoire s’écrivait sur Facebook?

Par posté le 24 janvier 2012

La vie sur Facebook, c’est comment ? Certains ont pris cette question au mot en retraçant l’histoire de l’univers et du genre humain comme si elle s’étalait sur un mur Facebook. Le résultat (énorme!) est étonnant et drôle.

Tout commence lorsque « Quark » et « Lepton » aiment « si cette page récolte plus de ‘j’aime’ que la page d’Antiquark et d’Antilepton, la matière battra l’antimatière et l’Univers existera ». Vient ensuite «Terre » qui entre en relation avec « Eau ». Après la formation de la vie, viennent l’Egypte, Alexandre le Grand, l’Empire Romain, le Moyen Age, jusqu’au 21e siècle et à la crise économique que nous connaissons actuellement, évidemment.

Notre pays n’est pas épargné par l’Histoire, même sur Facebook : « Belgique » intervient dans les discussions sur la crise gouvernementale, la Première Guerre Mondiale, ou les conséquences de la colonisation par exemple.

Une manière intéressante d’aborder l’Histoire…

L’Histoire sur Facebook, c’est par ici

On en discute sur le forum.

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>