Belgacom fait découvrir 300.000 hotspots à travers Google Streetview

Par posté le 19 janvier 2012

Pour permettre de faire découvrir le nombre important de ses hotspots wi-fi, Belgacom lance un jeu-concours qui fait appel à la technologie Google Streetview.

En novembre dernier, Belgacom annonçait le début de sa collaboration avec FON. Grâce à elle, tous les clients internet de Belgacom ont désormais à leur disposition en Belgique plus de 300.000 nouveaux hotspots wi-fi. Ils ont ainsi un accès gratuit à internet où qu’ils soient. Pour faire connaître ce nombre considérable de hotspots wi-fi et pour montrer où il est possible de surfer gratuitement, Boondoggle et Belgacom ont initié une campagne digitale : un jeu qui fait appel à Google Streetview, une technologie apparue en Belgique il n’y a pas si longtemps.

Cherchez Fifi sur wi-fi

La campagne a été lancée par un petit clip amusant. On y voit un homme, l’heureux propriétaire d’un caniche qui a la particularité d’aboyer dès qu’il trouve un hotspot wi-fi. C’est très pratique car notre homme peut ainsi surfer gratuitement via son smartphone ou sa tablette. Seulement, voilà : maintenant que Belgacom a lancé plus de 300.000 nouveaux hotspots, notre homme fait face au désavantage de ce talent extraordinaire. Son caniche n’arrête plus d’aboyer. Partout où il va, il y a des hotspots et son chien court en tous sens. À la fin du clip, l’inévitable se produit : le caniche s’échappe. Et c’est de cette façon que débute le jeu : cherchez Fifi sur wi-fi.

Toute la Belgique comme terrain de jeu

Fifi court entre les innombrables hotspots wi-fi de Belgique. Et c’est au joueur de repérer si notre caniche se trouve aux alentours de tel ou tel hotspot, ceci dans un terrain de jeu aussi vaste que la Belgique. Grâce à Google Streetview, le joueur voit les hotspots apparaître en rue comme s’il se promenait dans les villages et les villes de notre pays. L’objectif est d’accumuler le plus de points possible, pendant que se déroulent les recherches de Fifi.

Déverrouiller un hotspot vous rapporte 1 point. Vous trouvez un jouet ou une friandise de Fifi ? Vous recevez 2 ou 5 points. Et si vous croisez Fifi, vous n’empochez pas moins de 100 points ! La rapidité est au centre de ce jeu, car une fois qu’un hotspot est déverrouillé, il ne rapporte plus aucun point. Il convient donc de se mettre en quête de hotspots dans les coins et recoins les plus perdus de Belgique pour dénicher des ‘points d’accès wi-fi’ susceptibles d’être encore déverrouillés.

Plusieurs gagnants

Au final, c’est le joueur qui aura réussi à collecter le plus grand nombre de points qui remportera une tablette. Outre ce grand prix, plusieurs smartphones seront encore distribués.

Ce jeu-concours se déroule jusqu’au 5 février.

Le site officiel de Fifi cherche Wi-Fi.

Vidéo de présentation :

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>