CES 2012 : SpareOne, un téléphone qui a 15 ans de batterie !

Par posté le 11 janvier 2012

XPAL Power a fait le buzz au CES de cette année en présentant un nouveau téléphone cellulaire qui a une batterie de 15 ans… Bien sûr, il ne s’agit pas d’un smartphone dernier cri, mais la performance n’en demeure pas moins impressionnante.

Construit en collaboration avec Energizer, qui se paye un bon coup de pub en s’associant avec ce nouveau produit “longue durée”, le SpareOne est un téléphone bas de gamme vendu seulement 50 dollars aux Etats-Unis. Il devrait être commercialisé par XPAL Power d’ici le mois de juin dans le packaging que vous voyez ci-dessus. Il sera accompagné d’une pile Energizer Ultimate Lithium L91 qui peut tenir jusqu’à 15 ans si le téléphone n’est pas utilisé. Dans le cas contraire, la pile peut tout de même supporter 10 heures de conversation, après quoi il faut bien entendu la remplacer.

Avec ce produit, XPAL Power n’espère pas concurrencer les smartphones dernier cri. Comme le directeur de projet Alan Cymberknoh l’explique, “SpareOne a été créé pour les appels d’urgence”. Ainsi, son utilisation se cantonnerait à être un “téléphone de sécurité” au cas où quelque chose se passerait mal durant un road trip par exemple, ou simplement un téléphone à laisser dans la voiture dans le cas où le smartphone n’a plus de batterie… Les utilisations possibles sont très nombreuses, XPAL Power souhaitant même voir son produit adopté par diverses sociétés. Quoi qu’il en soit, l’idée est assez intéressante et originale. On saluera au passage Energizer qui a très bien joué son coup en plaçant en avant sa dernière pile AA dans une association de produits intelligente et fraiche.

Source : PCWorld

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

  • Pas d'article similaire

6 Comments

  1. Pingback: CES 2012 : SpareOne, un téléphone qui a 15 ans de batterie ! | Belgium iPhone

  2. Arnaud

    11 janvier 2012 at 9 h 47 min

    Ben ca c’est une bonne initiative tiens ! Est-ce qu’on saura se le procurer en europe ? Un téléphone d’urgence dans la voiture c’est quand même vachement bien. Mais… bete question… Par exemple, avec une sim mobistar, si on ne recharge pas pendant 6 mois le numero est désactivé. Comment on fait alors ? C’est juste pour les numeros d’urgence c’est ca ? (genre le 112, etc..)

    • Yves

      11 janvier 2012 at 15 h 17 min

      ben comme tous les téléphones il y a moyen de mettre une carte sim quand c’est nécéssaire, non ?

      Mais bon à l’heure où tous les téléphones peuvent se recharger sur l’allume cigare, un téléphone de secours est-il bien utile ?

  3. Exister sur Internet

    11 janvier 2012 at 11 h 13 min

    Ben rien de t’empêche de recharger ta carte sim… c’est la batterie qui tient quinze ans… Et au pire, un moyen d’appeler le 112, c’est toujours cela de pris…
    Il y a des opérateurs ou la carte prépayée est valable un an.
    Une recharge de 10 euros tous les ans, c’est pas la mort non plus de toute façon…

  4. dskill

    12 janvier 2012 at 13 h 18 min

    Si tu as plus d’essence dans ta voiture?

  5. Pingback: SpareOne in the News | SpareOne

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>