Zuckerberg victime d’un bug de Facebook

Par posté le 7 décembre 2011

L’histoire est assez cocasse quand on sait l’intensité du débat sur la protection des données privées : Marc Zuckerberg, le patron de Facebook, a été victime d’une faille de son propre réseau social. Des photos privées du golden boy du 2.0 ont été rendues publiques. Un bug de Facebook est à l’origine de cette scène inspirée de “l’arroseur arrosé”.

Selon le webzine ZDNet, la publication de photos privées de Zuckerberg proviendrait d’un bug de la fonction permettant de signaler des photos indésirables publiées sur le réseau social. L’espace de quelques instants, des photos publiées sur Facebook à ses amis (en “privé”) et signalées comme “abusives” se retrouvent accessibles à tous.

Facebook a réagi en affirmant que le bug n’avait plus cours. «Nous avons découvert aujourd’hui un bug qui permettait à tout le monde de voir un nombre limité de photos mises en ligne récemment, indépendamment des réglages de vie privée assignés. Ceci était le résultat d’une mise à jour récente de notre code et la fonction est restée en ligne pendant une durée limitée. Nous avons immédiatement désactivé le système et ne le réactiveront que lorsque le bug aura été corrigé», a déclaré l’entreprise via un porte-parole.

Une correction rapide, mais pas assez pour empêcher des internautes de sauvegarder les photos de Zuckerberg et de les répliquer à leur tour. On y voit par exemple Mark Zuckerberg déguster des sushis ou tenir l’une des poules de son élevage.

Articles similaires:

4 Comments

  1. vincent

    7 décembre 2011 at 9 h 39 min

    C’est l’histoire de l’arroseur arrosé…lol mdr ;-)

  2. sevy-yves

    7 décembre 2011 at 10 h 25 min

    On aura également appris qu’il a la peau grasse, et une charmante petite amie.

  3. Chris

    7 décembre 2011 at 13 h 43 min

    Il sue toujours autant finalement.

    @moi-même: Si Zuckerberg m’offre des sushis, refuser et m’enfuir au plus vite… il doit avoir sué dedans.

  4. Pingback: Avez-vous peur de l’affreux Facebook? | High-Tech

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>