Facebook côté en Bourse entre avril et juin

Par posté le 29 novembre 2011

Facebook espérerait lever quelque dix milliards de dollars au cours de cette introduction en Bourse, qui pourrait valoriser Facebook à plus de 100 milliards de dollars.

Facebook vise une date entre avril et juin pour son introduction en Bourse, affirme lundi le Wall Street Journal sur son site internet, citant des sources proches du dossier.

Les dirigeants de Facebook mènent actuellement des discussions internes sur le meilleur moment pour enregistrer auprès des autorités américaines des marchés leur projet d’introduction boursière, la plus attendue du moment.

L’entreprise aux quelque 700 millions d’usagers espère lever quelque dix milliards de dollars au cours de cette introduction en Bourse, qui pourrait valoriser Facebook à plus de 100 milliards de dollars, même si cette levée de fonds dépendra de l’état des marchés financiers.

Le directeur financier de Facebook, David Ebersman, mène des discussions avec des banquiers de la Silicon Valley sur l’opération, ajoute le Wall Street Journal.

Des porte-parole de Facebook n’étaient pas disponibles immédiatement pour commenter ces informations.

(afp)

Articles similaires:

2 Comments

  1. Chamouth

    29 novembre 2011 at 8 h 20 min

    Coté en bourse, et non “côté” !

  2. Marc

    29 novembre 2011 at 11 h 06 min

    coté pas côté, évidemment !

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>