Le 15 novembre, la marque allemande mettra en vente ce qu’il annonce comme la “première chaussure intelligente”. C’est une petite révolution dans le monde du football…

Source: fashion times

Adizero f50 micoach“, c’est le nom de cette nouvelle chaussure lancée par Adidas. Grâce à une puce, la Speed_Cell, elle sera capable d’enregistrer toutes les statistiques d’efforts du joueur, comme notamment la vitesse maximum qu’il a atteint, son nombre de pas ou encore son nombre de sprints.

Une fois la partie terminée, le joueur disposera de sept heures pour connecter la Speed_Cell à un PC, un Mac, un iPhone ou un iPad afin de les enregistrer. Passé ce délais, les données seront effacées.

Une fois les données enregistrées, il sera possible de les partager sur les réseaux sociaux mais aussi de les comparer à celles de pros qui sont sponsorisés par la marque à trois bandes. Parmi ceux-ci Lionel Messi, Karim Benzema ou encore David Villa.

Le prix de cette petite merveille de technologie? Environ 205€. Adidas travaille actuellement au développement du même principe sur des chaussures sans crampons.

[youtube LK_paShxGM8]

Gaëlle Moury (St.)