Chrome talonne Explorer et Firefox

Par posté le 7 octobre 2011

Le navigateur internet Google Chrome gagne du terrain sur ses concurrents Windows Explorer et Mozilla Firefox. Les résultats viennent de la société AT Internet qui a réalisé une étude du 1er au 31 août 2011, sur un périmètre de 14.073 sites web.

A ce jour, Chrome atteint 24,43 % des parts de visites contre 26,87 % pour Firefox et 40,22 % pour Explorer. En un an, le navigateur de Google aura presque doublé sa part de marché. (11,54% en septembre 2010 contre 23,61 en septembre 2011).

Google Chrome est apparu sur le marché en décembre 2008. En trois ans d’existence, il aura effectué une magnifique ascension.

FHG

Source: StatCounter Global Stats – Browser Market Share

Articles similaires

2 Comments

  1. LSIMON

    8 octobre 2011 at 14 h 08 min

    Il n’y a pas photo! Chrome est un navigateur et sa fonction principale est d’ouvrir des pages web. Or il fait cela beaucoup, beaucoup, plus vite que ses concurrents. Maintenant reconnaissons qu’il est vraiment plus “basique” que les autres et ses possibilités de configuration (préférences) se réduisent à “peau de chagrin”

  2. RDA

    10 octobre 2011 at 10 h 01 min

    J’utilise Chrome depuis que Firefox prend trois plombes à se charger sans parler des 35 mises à jour en 6 mois. Chrome m’a semblé convenable et c’est mon browser par défaut actuellement. C’est un peu la Dacia des browser, mais c’était une alternative vivable face à IE 6/7/8. Malheureusement pour Chrome, Microsoft s’est mis un coup de pied au luc et le 9 est une merveille. Rapide, bourré d’options et configurable. Je vais retourner chez Microsoft vu que les autres produits ne font pas le poids cette fois.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>