Hotmail va être revu de fond en comble

Par posté le 12 septembre 2011

“Oubliez tout ce que vous saviez de Hotmail”. Microsoft y va fort en annonçant que le 3 octobre, sera dévoilé le plan de refonte complet de son service de messagerie aux 365 millions d’utilisateurs. « Nous avons écouté. Nous avons appris. Nous avons réinventé Hotmail à partir de zéro », claironne Microsoft. Pas de détails sur ces changements, sinon qu’ils concerneront en priorité le spam, la sécurité des comptes et les performances.

Cela suffira-t-il à repositionner Hotmail comme webmail de référence ? Le service de messagerie de Microsoft a été mis hors du coup par l’arrivée de GMail de Google en 2004 et n’a jamais repris la main…  Eléments de réponse le 3 octobre.

Vous utilisez Hotmail ? Vous l’avez quitté ? Dites-nous les changements qu’il faudrait à votre avis y apporter.

source : ZDnet et Techworld

Articles similaires

12 Comments

  1. Invité

    12 septembre 2011 at 12 h 44 min

    ‘Hors du coup’, faut pas exagérer. Je reste gmail-fan mais les adresses les plus répandues restent les hotmail/live et yahoo qu’on se le dise…

  2. Marc

    12 septembre 2011 at 14 h 05 min

    La force de gmail c’est qu’il est intégré dans les services Google. Microsoft est une société qui a eu du succès au siècle passé mais qui a été complètement largué du côté internet. Ses dernières productions, comme Vista, Bing, Zune, Xbox, Kin, Windows CE, Windows Phone, Internet Explorer, Hotmail, le cloud et j’en oublie sûrement, sont des échecs cuisants. Cette société fait encore du chiffre d’affaire grâce à la rente OS, mais combien de temps encore, sachant que les services basculent vers le Web, rendant l’OS peu pertinent.

    • cyrrusthevirus

      12 septembre 2011 at 16 h 15 min

      @Marc:
      il vous faudre lire un peu le dernier rapport financier de MSFT pour savoir que le big $$$ c’est le XBOX 360, Office.
      Il vous faudra lire un peu plus sur le technologies pour savoir qu’une bonne partie du cloud elastic de Amazon, une bonne partie du cloud Icloud de apple tourne sur du Azure de MSFT. Que même si IE perd du marché -ils possèdent encor >60% du marché. Que Hotmail + Skype = le plus gros marché voIP, visual communications et collaboratif du marché.
      Oui kin est un echec, WinCe tourne dans votre BMW, Mercedes et autre ford …Windows ne s’est pas arrété a Vista. etc etc…..

  3. mb

    12 septembre 2011 at 15 h 07 min

    à l’époque j’ai quitté hotmail car il était impossible de l’utilisé avec un programme de messagerie tel que outlook. Je suis donc passé à gmail.

  4. Jul

    12 septembre 2011 at 15 h 44 min

    Il était temps, parce que Hotmail c’est vraiment de la merde. Ouvrez une boîte Gmail et une Hotmail, on voit tout de suite la différence, en matière d’ergonomie, de pratique, de lisibilité etc. Et les pub textuelle vs les pubs images de hotmail, ça change tout aussi.

    • coco

      12 septembre 2011 at 17 h 41 min

      Oui, hotmail, c’est de la merde : ils envoient dans votre boite mail les messagers que vos conaissances ont envoyés !!!

  5. Ben

    12 septembre 2011 at 17 h 11 min

    Il y a depuis quelque temps un versus entre microsoft et google (qui a remplacé celui entre microsoft et Apple)

    Le changement annoncer sur hotmail ne fera pas revenir les detracteurs et pour ma part c’est 80% de mes connaissances qui sont google..

    Malgré cela j’ai un compte qui fonctionne depuis 2003 qui a evoluer et dans la mesure ou sa securité va s’en trouvée renforcé je ne peux que m’en réjouir

  6. RDA

    12 septembre 2011 at 17 h 31 min

    J’utilise Hotmail depuis 1996 et il mérite un bon lifting, j’espère seulement qu’ils ne copieront pas sur Gmail ! :D J’utilise Gmail depuis 2008. Il n’y a pas photo, Gmail est une catastrophe lamentable avec leurs stars et labels à deux balle. Ingérable et moche, mais avec l’avantage d’être intégré à d’autres outils.

  7. Viny

    12 septembre 2011 at 22 h 27 min

    Pour moi c’est clair c’est deux produits vraiment différents. J’ai hotmail depuis 1996 avec qu’il ne soit acheté par Microsoft mais si j’utilise hotmail c’est uniquement pour le courriel. Donc je n’utilise pas “live.be” pour l’intégration j’utilise google. Je préfère l’interface de hotmail à celle de gmail.

    J’avais également utilisé le free voicemail de Microsoft mais ça aussi c’est un coup dans l’eau. J’espère qu’il ne recommence pas la même chose…

  8. paviani

    13 septembre 2011 at 13 h 30 min

    sur gmail depuis 2005 et sur hotmail depuis 2000 ben y a pas photo gmail est vraiment bien foutu à tout point de vue

    ils ont écouter les utilisateurs ça se sent

    il y a tjrs des améliorations à faire mais dans l’ensemble c vraiment bien foutu, non je ne comprend celui qui dti que gmail est une cata…

  9. PED

    19 septembre 2011 at 15 h 29 min

    Pour avoir une adresse Gmail et une Hotmail, je trouve que Hotmail a bien évolué les dernières années… A un tel point que maintenant je trouve Hotmail meilleur que Gmail (ce qui n’était clairement l’inverse il y a quelques années ! )

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>