Google rend hommage à Freddy Mercury

Par posté le 5 septembre 2011

Le logo Google célèbre Freddy Mercury, qui aurait eu 65 ans aujourd’hui. L’occasion de revenir sur l’histoire des doodles.

En cliquant sur le logo Google d’aujourd’hui, les fans de Queen (et les autres) découvrent un clip d’une minute trente mettant en scène le défunt chanteur dans une salle comble, en héros de jeu vidéo et même en femme au foyer, avec “Don’t stop me now” en fond sonore.

Les logos caméléons (doodle, soit gribouiller en français) sont devenus un des emblèmes Google. Le premier, imaginé par Larry Page et Sergey Brin, les fondateurs du moteur de recherche, date de 1998 et était consacré au personnage du festival “Burning Man“. Les doodles “sont une manière de rendre le site plus humain. Cela nous permet de dire aux utilisateurs que nous sommes là, que nous sommes des personnes, et que nous aimons les mêmes choses qu’eux”, explique Ryan Germick, le Web-designer de Google.

Au fil du temps, les logos sont devenus plus interactifs et plus sophistiqués. En 2000, Google célèbre la St-Patrick avec un logo tout vert. L’année dernière, la firme de Mountain View rendait hommage à John Lennon ou encore à la danseuse Martha Graham.  La plupart sont réalisés par Dennis Hwang (voir la vidéo ci-dessous).

Certains doodles ont une vocation plus régionale ou font référence à des personnages nationaux. Ils ne sont visibles que dans certains pays, mais vous pouvez néanmoins les découvrir ici. Le géant américain a même invité des enfants anglais à concevoir leur propre doodle, à voir ici.

“Un doodle est une chance de faire plaisir à quelqu’un pendant dix secondes”, ajoute Kristofer Hom, ingénieur. Mission accomplie!

(C.B., st.)

Articles similaires:

0 Comments

  1. N.

    5 septembre 2011 at 18 h 56 min

    FreddIE, please…
    c’est pas la même chose.

    • Saphir

      24 novembre 2011 at 23 h 56 min

      Bonsoir, merci d’avoir rectifié l’intitulé de la salle. Auriez vous d’autres lien plus “sérieux” de recueillement? Merci

  2. Saphir

    24 novembre 2011 at 23 h 50 min

    Merci, Freddie!!! Thanks for your voice and …. your heart for the people.

    Va éblouir les autres étoiles, ce soir!!!

  3. marie

    4 décembre 2011 at 23 h 25 min

    A must see

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>