Tumblr valorisé à 800 millions de dollars

Par posté le 26 août 2011

Le site de microblogs Tumblr, qui permet aux internautes de partager liens internet, photos et vidéos, est sur le point de boucler une levée de fonds qui le valorise 800 millions de dollars, a affirmé jeudi le Wall Street Journal.

Selon le quotidien américain des affaires, qui cite des sources proches du dossier, Tumblr va lever entre 75 millions et 100 millions de dollars auprès d’investisseurs, ce qui représente une valorisation de 800 millions de dollars. Le dernier tour de table financier de la société en décembre dernier lui donnait une valeur d’entreprise de seulement 120 millions de dollars, rappelle le journal sur son site internet.

Créé il y a quatre ans à New York, Tumblr emploie 49 employés. Il permet aux utilisateurs de partager de courts billets, photos, vidéos. L’accent mis sur l’image le rend particulièrement populaire dans les milieux de la mode, note le Wall Street Journal. Les réseaux sociaux sont très prisés des milieux financiers américains ces derniers mois: le site de microblogs Twitter était valorisé début août 8 milliards de dollars, selon le blog All Things Digital, tandis que des montants dépassant les 100 milliards de dollars ont été avancés par la presse financière pour Facebook. A titre de comparaison, à 800 millions de dollars, la valeur de Tumblr se rapproche de celle du groupe de presse New York Times (environ un milliard de dollars), qui emploie plus de 7.000 personnes.

(afp)

Articles similaires:

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>