Steve Kondik, fondateur de Cyanogen, rejoint Samsung

Par posté le 16 août 2011

Dans l’univers androidien, on trouve de nombreux développeurs qui créent leurs propres ROM. L’un d’eux, Steve Kondik, le fondateur de Cyanogen,  structure à l’origine de CyanogenMod,  a décidé de désormais travailler pour Samsung.

Il faut rappeller que Cyanogen est une ROM qui rencontre beaucoup de succès auprès des possesseurs d’androphones.
Cette Rom s’adresse principalement à deux types d’utilisateurs : ceux qui souhaitent installer la dernière version d’Android sur un téléphone qui n’y a pas accès (arrêt du support) et ceux qui veulent retrouver une ROM « neutre » et qui n’a pas été modifiée par un constructeur ou un opérateur de téléphonie mobile.

C’est via Facebook que l’information s’est ébruitée, suite au changement de paramètres personnels provenant du compte de Steve Kondik sur le réseau social.

La seule déclaration du créateur de Cyanogen se résume à ceci : « je ne bloguerai pas au sujet de Samsung, surtout sur la relation avec CyanogenMod. Je travaillerai à rendre Android encore plus génial. »

L’embauche de Cyanogen peut avoir des retombées intéressantes. Premièrement, Samsung ne bloque pas ses téléphones via les Bootloaders, au contraire notamment de Motorola (qui vient d’être racheté par Google) et de HTC, qui commence néanmoins à bouger sur ce terrain. Le constructeur dispose donc d’une meilleure « image » sur ce terrain et une embauche de Cyanogen ne peut que jouer en sa faveur. Deuxièmement, la spécialité de Steve Kondik est la compatibilité avec un maximum de téléphones et cela peut donc avoir des effets bénéfiques chez Samsung qui possède une très longue liste de modèles.

Source : pcinpact.com

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>