C’est à travers sa page que Facebook vient tout juste d’annoncer le lancement d’une nouvelle application pour les smartphones sous iOS et Android. Intitulée “Messenger”, celle-ci devrait permettre de “mieux” gérer les messages que vous envoyez à vos contacts, et de les joindre le plus rapidement possible.


Alors que beaucoup d’utilisateurs de l’application Facebook sur iPhone et les terminaux Android rencontrent de nombreux soucis pour la discussion instantanée, le réseau social a décidé de lancer une application indépendante qui permettrait de résoudre ces problèmes. “Messenger”, c’est son nom, vous permettra de joindre vos amis qu’ils soient sur Facebook ou non.

Bien que séparé de l’application Facebook que vous possédez déjà, “Messenger” est une extension à la fonctionnalité Messages, ce qui veut donc dire que toutes vos conversations seront automatiquement rapatriées sur cette dernière. Celles-ci regrouperont donc sms, mails, chats et messages.

Organisez vos plans avec les envois groupés


A travers la note publiée sur son blog, Facebook envisage également que vous puissiez organiser des rendez-vous avec vos amis le plus simplement du monde. En quelques clics, vous pourrez créer un message et ajouter les personnes que vous voulez. “Si vous décidez d’ajouter votre géolocalisation, les personnes avec qui vous communiquez pourront facilement vous retrouver sur le plan. Vous pourrez également attacher des photos, pour que tout le monde puisse voir ce que vous regardez en ce moment-même“.

Facebook annonce que cette application sera disponible dès aujourd’hui. Mais comme l’affiche actuellement la page de présentation de Messenger, elle n’est pas encore disponible. A priori, il vous suffira de rechercher “Facebook Messenger” dans les App Store respectifs pour trouver cette nouvelle app.

Nathan Soret