Changement de cap pour l’actuel patron de Mobistar, Benoit Scheen. Celui-ci vient d’être nommé Directeur exécutif Europe (hors France) par le Conseil d’Administration de France Télécom-Orange.

Mobistar a annoncé, ce jeudi, la nomination de Benoit Scheen en tant que Directeur exécutif Europe (hors France) par le Conseil d’Administration de France Télécom-Orange. Benoit Scheen intègrera ainsi le Comité exécutif de France Télécom-Orange sous la direction de Stéphane Richard. Il prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er septembre 2011 et reste CEO de Mobistar jusqu’à cette date.

“Benoit Scheen a débuté sa carrière au sein de Mobistar en novembre 2005 en tant que Chief Commercial Officer et membre du Comité de Direction. Le 1er janvier 2008, il devient le premier Chief Executive Officer belge de Mobistar, société cotée en bourse. Sous sa direction, Mobistar est devenue un acteur convergent complet dans un marché télécom belge mature et très compétitif. Il a également enregistré de beaux résultats sur le marché luxembourgeois. Le choix de France Télécom-Orange a été motivé par la grande expérience de Benoit Scheen au sein du secteur IT et des télécommunications, par le succès de sa gestion et par son engagement et sa motivation”, a indiqué Jan Steyaert, Président du Conseil d’Administration de Mobistar.

Benoit Scheen restera dans le Conseil d’Administration de Mobistar, et en tant que Directeur exécutif Europe (hors France), jouera également un rôle important dans les décisions stratégiques que Mobistar sera amenée à prendre dans les années à venir.

Responsable de 38.000 employés.

En tant que Directeur exécutif Europe (hors France) au sein de France Télécom-Orange, Benoit Scheen sera, dès le 1er septembre 2011, responsable de 38.000 employés et d’un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros généré par 60 millions de clients.

Le Comité de rémunération se penchera au cours des prochaines semaines sur la nomination d’un nouveau CEO pour Mobistar. Dans l’attente de cette décision, Werner De Laet, Chief Financial Officer, deviendra CEO par intérim à partir du 1er septembre 2011.

(Avec Belga)