Le réseau Mobistar a été fortement perturbé

Par posté le 5 mai 2011

Le réseau Mobistar a été fortement perturbé par endroits de mercredi soir à jeudi dans la matinée, a annoncé le porte-parole de la société à l’Agence Belga, confirmant ainsi les plaintes de plusieurs utilisateurs, relayées notamment via Twitter. “Nous avons eu une coupure de fibre optique au niveau de Fleurus”, nous précise Mathieu Van Overstraten.”Un incident qui a causé des problèmes majeurs, dans un premier temps dans le hainaut, ensuite sur l’ensemble de notre réseau.

Les perturbations concernaient en matinée tant les services data – qui permettent de se connecter à Internet grâce à son smartphone – que les appels. “Ça fonctionnait en fait de manière aléatoire“, explique le porte-parole de Mobistar, reconnaissant un “problème sévère”.

La fibre optique a été réparée en matinée par Mobistar, qui a rapidement constaté une “amélioration sur le réseau”.”Tous les services “fixes” fonctionnent à nouveau [depuis ce matin]: ADSL, téléphonie fixe,… Par contre, le réseau de téléphonie mobile reste fortement perturbé,” constatait encore vers 10h ce matin le porte-parole.

Un peu plus tard, Mobistar informait, via son compte Twitter, que “la voix et les SMS fonctionnaient à nouveau sur [le] réseau mobile”. Un porte-parole nous confirme: “C’est rétabli, excepté pour l’internet mobile pour lequel on constate encore quelques perturbations, mais nous avons bon espoir en un rétablissement complet rapide.” En effet, quelques minutes plus tard, Mobistar communiquait sur le rétablissement complet du réseau.

Base également touché

Les importantes perturbations sur le réseau Mobistar ont également eu un impact sur le réseau fixe de Base, l’opérateur louant les lignes fixes de Mobistar pour son service de téléphone fixe, a expliqué Bart Vandesompele, porte-parole de Base. Les perturbations pourraient également toucher quelque peu le réseau GSM et internet en province du Hainaut, a-t-il ajouté, attendant que la situation soit rétablie chez Mobistar.

Pour suivre les discussions à ce sujet, c’est par ici.

Articles similaires

9 Comments

  1. Arnaud

    5 mai 2011 at 11 h 30 min

    Moi je pensais que c’était mon 5800 qui rendait l’ame, donc hard reset, réinstallation du fw… pour rien :( il faut dire que comme j’avais plus internet, je ne savais plus aller voir sur le net si ce n’était pas mobistar qui plantait… Enfin, tout refonctionne maintenant :)

  2. lejef

    5 mai 2011 at 12 h 00 min

    bizarre que mercredi matin c’était déjà en panne dans la région de Mons … sont pas très rapide chez Mobistar !

  3. Luc

    5 mai 2011 at 14 h 09 min

    Ca ne marche toujours pas chez moi á Uccle.

  4. titi

    5 mai 2011 at 15 h 04 min

    En fait, sur le réseau 3G, il y a des perturbations depuis Lundi déjà !!!!!

  5. Luc CALANDE

    5 mai 2011 at 17 h 12 min

    pour ma boite mail base, c’est toujours la panade en tout cas. C’est répétitif en plus !!!!!!!!!!!

  6. Debacker

    5 mai 2011 at 18 h 43 min

    Il y a 2 semaines, c’était la même chose chez moi (La Louvière): 15 heures d’interruption de service. Même symptômes. Coincidence?
    Je suis chez Mobistar depuis 3 mois, et j’ai déjà eu plus de problèmes qu’en 10 ans chez Belgacom. Mais le prix n’est pas le même non plus…

    • Pierre Sabbe

      5 mai 2011 at 21 h 06 min

      Pas étonnant ! 15 ans de Belgacon et presque pas de problèmes… (TRES cher, mais fiable.) 10 mois de Mobistar chez ma compagne et déjà 3 factures indues à payer, 2 coupures d’adsl sans sommation pour factures impayées, et maintenant cette panne… TOUT sauf Mobistar pour l’adsl ! Enfin, non… pas scarlet ! Voo n’est pas mal, paraît-il…

  7. Antoine

    6 mai 2011 at 4 h 46 min

    Ça ne marche toujours pas sur Liege! :-(
    Hier en fin de journée le helpdesk affirmait ne pas savoir quand ce serait rétabli.
    Communication mensongère ?!?

  8. carabao

    10 mai 2011 at 11 h 44 min

    bonjour,

    Je suis client chez mobistar au moins depuis 10 ans, et je n’ai jamais reçu de notification après un incident, m’expliquant le problème et un petit mot pour s’excuser. Par contre pour leur concours, ou autres bêtises, là on reçoit ses sms. Mobistar a beau être une entrprise de télécommunication , leur communication laisse à désirer.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>