Près d'un Belge sur cinq possède un smartphone

Par posté le 11 mars 2011

En février dernier, 19% des Belges possédaient un smartphone, selon l’étude Global Survey Mobile réalisée par ANT Research en collaboration avec Havas Media, lit-on vendredi dans l’Avenir.

Si le taux de pénétration en Belgique reste en dessous de la moyenne européenne, il est toutefois un bon résultat vu le prix élevé d’un tel appareil et des connexions mobiles en Belgique, a expliqué Hugues Rey d’Havas Media.

Selon l’étude, ce sont surtout les hommes qui achètent un smartphone. Ils sont ainsi 23% à en posséder un contre 15% des femmes. Les smartphones ont sans surprise plus de succès dans la catégorie des 18-34 ans.

Enfin, 3% des Belges possèdent une tablette électronique comme l’iPad. Vu le prix élevé de ces tablettes, ce sont surtout les 35-54 ans qui achètent ces appareils.

(Belga)

Articles similaires

2 Comments

  1. springael

    11 mars 2011 at 12 h 55 min

    moi j’ai un Mitsubishi Trium depuis oct 2000. Il me coute 16 cheuros/mois de comm. et la seule panne c’est la batterie que j’ai remplacé après 9 ans. J’ai le wap et les sms. Smart isnt’it?

    • Renaud

      11 mars 2011 at 18 h 15 min

      Le wap oO

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>