C’est en avant première que LG Electronics (LG) a dévoilé à la presse deux appareils vedettes au Mobile World Congress : le LG Optimus 3D, un smartphone étonnant doté de performances 3D sans précédent, et le LG Optimus Pad, une véritable tablette Android optimisée avec Honeycomb et conçue pour offrir toute la qualité de visualisation d’une tablette tout en restant facile à tenir d’une seule main.

« Je suis convaincu que cette année, LG va émerger en tant qu’un des leaders de la prochaine génération de smartphones et de tablettes », a déclaré Dr. Jong-seok Park, PDG de LG Electronics Mobile Communications Company. « Ce que vous avez devant les yeux, ici aujourd’hui, n’est qu’un début : nous allons continuer à innover et proposer des produits qui répondent aux besoins des consommateurs et dont les bénéfits sont à la hauteur de notre engagement “Life’s Good”. »

Visant à s’emparer de manière active pour devenir un des leaders sur le marché des smartphones en 2011, LG a défendu sa ligne de smartphones haut de gamme avec sérieux, comme l’a montré sa prestation énergique lors du CES le mois dernier. La société y a présenté le premier smartphone au monde à être équipé d’un processeur dual-core (le LG Optimus 2X Speed) et l’un des smartphones les plus fins et les plus lumineux au monde (le LG Optimus Black). Les produits LG qui feront leurs débuts au MWC 2011 se situent dans le prolongement de cet esprit d’innovation.

LG Optimus 3D

Le LG Optimus 3D renferme des caractéristiques pour les moins intéressantes dans un esprit de performance, notamment une architecture dual-core, dual-memory et dual-channel. Équipé d’un processeur OMAP4 de 2x 1 GHz OMAP4 , le LG Optimus 3D double les performances graphiques de ses rivales le plus proche, permettant aux utilisateurs de pouvoir profiter d’une expérience de surf sur Internet encore plus intéressante, en exécutant des applications et en lisant des contenus multimédia. Le LG Optimus 3D propose en outre la première expérience 3D complète au monde couvrant tout le spectre de l’enregistrement à la visualisation et au partage de contenus en 3D. L’appareil est équipé de deux caméras 5 Mp qui permettent aux utilisateurs de capturer chaque instant en véritable 3D. L’écran 4,3″ WVGA sans lunettes 3D offre des images lumineuses et sans scintillement et permet aux utilisateurs de visionner des contenus multimédia en 2D (jusqu’à 1080p) et en 3D (jusqu’à 720p). Les multiples options de connectivité, notamment HDMI (High-Definition Multimedia Interface) et DLNA (Digital Living Network Alliance), permettent aussi aux utilisateurs de projeter facilement des médias sur les écrans et téléviseurs et de les partager par YouTube 3D.

LG Optimus Pad

Le LG Optimus Pad constitue une nouvelle référence en matière de tablettes grâce à son écran 8,9″ doté d’un facteur de forme confortable à utiliser à une main. Avec un rapport d’aspect de 15:9 et un décodage full HD 1080p, le LG Optimus Pad offre aux utilisateurs un environnement multimédia immersif sur un écran large de 1280 x 768 à résolution WXGA. Le nouvel appareil est équipé d’Android 3.0 Honeycomb, la dernière version de Google et est optimisé pour les tablettes, avec une expérience optimisée et intuitive semblable à celle d’un PC pour exécuter le logiciel de la tablette. La tablette de LG tourne sur un processeur dual-core 2×1 1 GHz NVIDIA Tegra 2 pour des performances et une gestion d’alimentation incomparables. Les capacités graphiques et multitâches extraordinaires du NVIDIA Tegra 2 permettent au LG Optimus Pad d’exécuter plusieurs applications simultanément et de prendre aisément en charge de riches contenus multimédias. Le LG Optimus Pad est en outre la tablette actuellement la plus fine au monde dotée d’une caméra 3D intégrée, qui permet aux utilisateurs de capturer des images et des vidéos saisissantes qui peuvent ensuite être visionnées sur un téléviseur 3D haute définition ou partagées sur le web via YouTube 3D.

« Avec l’avalanche de tablettes qui déferle sur le marché, nous estimions que le LG Optimus Pad devait constituer une nouvelle référence en matière de tablettes », a déclaré Dr. Jong-seok Park, PDG de LG Electronics Mobile Communications Company. « Nous pensons que le LG Optimus Pad atteint le juste équilibre entre portabilité et qualité de visionnage, sans compromis sur les performances. »

Le LG Optimus Pad représente aussi le fruit d’un partenariat étroit entre LG et NVIDIA, un des leaders des technologies informatiques visuelles. « Le monde de l’informatique évolue sous nos pieds », a déclaré Phil Carmack, vice-président des produits portables de NVIDIA. « Les tablettes prennent rapidement leur place d’ordinateurs les plus personnels qui soient, offrant des capacités auparavant inimaginées et une mobilité totale. Le nouveau LG Optimus Pad utilise le Tegra 2 de NVIDIA pour offrir aux consommateurs des niveaux exceptionnels de puissance, de vitesse et de performance. »

L’Optimus Pad et l’Optimus 3D devraient arriver en magasins en mai (Optimus Pad) et juin (Optimus 3D). Les prix, eux, n’ont pas encore été communiqué.