Les ados américains délaissent l'email pour les réseaux

Par posté le 8 février 2011

Ce n’est certes pas une surprise, mais une étude de ComScore réalisée entre 2009 et 2010 vient en attester : les ados américains utilisent de moins en moins l’email pour passer de plus en plus de temps sur Facebook et compagnie. Selon cette étude, dans la tranche d’âge 12-17 ans, les courriers électroniques enregistreraient une baisse de fréquentation de 59%.

Chez les seniors par contre, l’email garde la cote. Entre 2009 et 2010, les plus de 65 ans ont été 28% de plus à utiliser l’email.

Toujours selon la même étude 9 américains sur 10 passeraient  au moins une fois par mois sur un réseau social, pour une moyenne de 4h trente minutes. Les femmes américaines affectionneraient le plus ces réseaux en passant 16% de leur temps sur les réseaux contre 12% pour les hommes. Facebook enregistre le plus de succès auprès des Américains, qui passent désormais 12,3 % de leur temps sur le net à consulter le réseau de Zuckerberg, contre 7,2 % en 2009.

Parmi tous les réseaux, Facebook reste donc le favori avec 159 millions de visiteurs en décembre 2010, et progresse d’environ de 38% par an. Myspace à coté ne fait que survivre avec seulement 50 millions  de visiteurs uniques durant la même période et voit son audience en chute libre avec 27% de visiteurs en moins. Twitter quant à lui progresse de 18% avec 23,6 millions de visiteurs pour la même période.

Claire Champougny (st.)

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