Sony dévoile sa nouvelle console portable NGP

Par posté le 27 janvier 2011

Sony a annoncé aujourd’hui, lors d’une conférence de presse à Tokyo, le lancement prochain d’une nouvelle console de jeu vidéo portable, nom de code « Next Generation portable » (NGP), compatible avec les réseaux mobiles 3G, future rivale de la 3DS de son compatriote Nintendo. Il s’agit d’une nouvelle console intégrant la gamme PlayStation portable qui sera dotée de plusieurs nouveautés techniques.

Outre la compatibilité avec les réseaux cellulaires de troisième génération (3G) pour le téléchargement de jeux et autres contenus, elle sera équipée d’un écran tactile de 5 pouces de diagonale de type organique électroluminescent.

Elle intégrera en outre un récepteur de localisation GPS, un capteur de mouvements, ainsi qu’un panneau arrière tactile permettant de contrôler certaines actions, en plus de boutons de navigation de type « joystick » et à pression.

À l’instar de Nintendo qui s’apprête à commercialiser la 3DS à deux écrans, dont un à affichage en trois dimensions (3D), Sony est forcé de proposer des nouveautés très fortes pour lutter contre les téléphones portables haut de gamme comme l’iPhone de l’américain Apple, dont les fonctions avancées en font des plates-formes de divertissements rivales.

Spécifications :

- Deux sticks analogiques.
- Caméras avant et arrière.
- Résolution 960 x 544 (4x la PSP)
- Écran tactile de 5″ OLED capatitif.
- Commandes supplémentaires, par effleurement, sur les faces avant et arrière de la console.
- 3G et Wi-Fi.
- Lecteur de carte flash (compatible uniquement Sony).
- Détecteurs de mouvement.
- “Le processeur le plus avancé de sa catégorie.” (pas de spécification sur le type de processeur).
- Nouvelle interface utilisateur: LiveArea. Un endroit pour voir ce qe vos amis font, communiquer, trouver des jeux, consultez trophées remportés et retrouvez les dernières informations sur les prochains jeux à venir.

[ Avec AFP ]

Vidéo d’introduction :

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Articles similaires

Un commentaire

  1. lahouari

    9 mars 2016 at 19 h 46 min

    Phone a new generation to complete the project negotiation

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>