De faux voeux de Sarkozy retirés de Dailymotion

Par posté le 28 décembre 2010

Une vidéo montée par le PCF montrant de faux voeux pour 2011 du président Nicolas Sarkozy, dans lesquels ce dernier s’excuse auprès des Roms ou des chômeurs et promet de rétablir la retraite à 60 ans, a été retirée de la plateforme Dailymotion, a indiqué mardi le PCF. Mais elle est disponible sur YouTube et wat.tv

Les Vrais faux voeux 2011 de Nicolas Sarkozy Vidéo noriko sélectionnée dans Humour

Soupçonnée de “censure” par le PCF, le site de partage de vidéo, qui doit retransmettre en direct les vrais voeux du président le 31 décembre – une première – a expliqué pour sa part qu’il s’agissait d’une question de droits. La vidéo, qui était apparemment encore visible à la mi-journée sur d’autres plateformes dont YouTube, utilise les voeux 2009 du chef de l’Etat depuis l’Elysée, avec une bande son différente. Mais à 17h, on n’y trouvait plus la vidéo (si quelqu’un l’a, on est preneur).

On voit donc M. Sarkozy exprimer des “remords” et se dire “conscient de (son) incompétence”. “Je pense à vous, sans papiers et Roms, obligés de vous cacher de la police, je pense à vous smicards précaires, chômeurs, je pense aussi à vous, journalistes, dont je connais bien le quotidien pour vous mettre sous écoute tout au long de l’année”, déclare notamment la voix imitée du président, avant de présenter ses “excuses”. Le chef de l’Etat promet ensuite de rétablir la retraite à 60 ans, d’augmenter le Smic à 1.600 euros nets par mois, avant de conclure: “je souhaite que la France se débarrasse de moi. Vive le Front de Gauche!”.

“J’ai posté la vidéo hier matin sur les réseaux sociaux, je me suis aperçu une heure après de sa disparition sur Dailymotion”, a déclaré à l’AFP Franck Mouly, membre de la direction nationale du PCF, tandis qu’un communiqué du parti s’interrogeait sur une éventuelle “censure”.

“Il ne faut voir aucune censure, ce n’est pas un sujet”, a de son côté déclaré à l’AFP Antoine Nazaret, responsable des contenus politiques sur Dailymotion, expliquant que les images utilisées étaient protégées par l’INA. “La vidéo a été postée sur un compte d’utilisateur classique, et pas sur celui du PCF, qui est partenaire officiel de Dailymotion. Le contenu ne répond pas aux conditions d’utilisation” d’un utilisateur classique, a-t-il dit, faisant valoir les droits de propriété.

Ps: merci pour les liens dans les commentaires.

(afp)

Articles similaires

0 Comments

  1. Nico

    28 décembre 2010 at 16 h 47 min

    Vidéo visible sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=Btvsawlx58w

  2. JohnnyCaramello

    28 décembre 2010 at 17 h 06 min

    Elle est sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=Btvsawlx58w&feature=player_embedded#!

    Sinon, j’en ai une copie en local mais faut me dire où l’envoyer.

  3. Khardar

    28 décembre 2010 at 17 h 07 min

  4. Youkou

    28 décembre 2010 at 17 h 37 min

  5. colot

    28 décembre 2010 at 17 h 56 min

    N’oublions pas que l’état est actionnaire de daily motion…

    • Gil

      28 décembre 2010 at 23 h 53 min

      Très juste.

  6. Pixel

    28 décembre 2010 at 17 h 56 min

    Le Parti Communiste qui se plaint de censure, c’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité.

    Cette vidéo n’est même pas drole …

    • mcspirk

      28 décembre 2010 at 20 h 40 min

      Si le pastiche (pas le pastis) fait l’objet de “censure”, même s’il ne fait pas sourire, alors fermons tous les sites satiriques et interdisons de sortie des journaux comme le “Canard Enchaîné” et oui, vite vite, ajoutons à nos Constitutions le célèbre article 53 de la Constitution de la défunte URSS de Staline (juste quelques millions de morts dans les goulags pour avoir contesté le régime de ce grand bienfaiteur de l’Humanité). Bonjour chez vous ! (dixit “Le Prisonnier”)

      • Gil

        28 décembre 2010 at 23 h 54 min

        Notez bien que la vidéo n’a pas été interdite, elle a été retirée car elle ne respectait pas les conditions d’utilisation du site – les images appartiennent à l’INA.

  7. victor

    28 décembre 2010 at 18 h 30 min

    La réalité apportée par Sarkozy ne l’est pas non plus, mais lui c’est pas de la dérision, c’est pour de vrai.

  8. ShereKhan

    28 décembre 2010 at 18 h 40 min

    Quelle que soit la raison, il fallait prévenir l’utilisateur. Le PCF “partenaire officiel” de Dailymotion…qu’est-ce que cette blague? Cela ferait perdre leur effet aux droits invoqués? Pourquoi certains utilisateurs sont-ils privilégiés par rapport à d’autres? Cela jette une lumière défavorable sur Dailymotion.

  9. Robert

    28 décembre 2010 at 21 h 26 min

    C’est C0N Et vraiment pas drôle !

  10. Philippe

    28 décembre 2010 at 23 h 08 min

    Et puis y en a un peu marre de ces Franchouillards dont le sport national est de casser du Sarko. Avec Internet, c’est devenu très tentant et facile. Mais ils n’ont pas connu Chirac, Mitterrand, d’Estaing, et les autres, visiblement. Et effectivement, c’est même pas drôle. Humour à la française, de très bas étage, comme souvent.

  11. bernie_liege

    29 décembre 2010 at 5 h 36 min

    @Pixel dit :Le Parti Communiste qui se plaint de censure, c’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité. Cette vidéo n’est même pas drole …

    Comme quoi Pixel, quand Chavez censure, hop, les capitalistes hurlent au scandale mais eux, chuuut! Ils nettoient, car “cela n’est même pas drôle”. Tout compte fait Pixel, à choisir entre mon Bart ou ton Nabot, c’est vite choisi! Finalement, la politique de France a montré son vrai visage avec l’affaire Dieudonné… Même pas drôle, non, Maréchal, les voila!

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>