Gagner de l'argent avec Twitter grâce à TwitMyAd

Par posté le 18 novembre 2010

TwitMyAd propose aux adeptes de Twitter de gagner un peu d’argent grâce à leur compte. Comment ? En acceptant, entre les tweets “perso”, des messages publicitaires – envoyés à tous vos contacts, donc. Lancé mardi dernier, TwitMyAd est entièrement développé par deux jeunes Belges.

Entretien avec Robin Vander Heyden, Belge, 18 ans et cofondateur de TwitMyAd.


Comment avez-vous eu l’idée de développer TwitMyAd ?
“J’ai eu l’idée de créer un site qui permettrait aux utilisateurs twitter de vendre des tweets il y a de ça trois semaines. Je me suis rendu compte qu’il y avait un potentiel à exploiter : Twitter est un réseau fort de millions d’utilisateurs et je me suis dit que si je pouvais avoir 0,01% de ces utilisateurs, je pourrais en faire un site rentable. J’ai rapidement mis en place le site grâce à Edouard (NDLR, un développeur de 18 ans également). Peu de temps après nous avions un site sur pied. Il a été mis en ligne mardi soir.”
“Twitter c’est du micro-blogging, on monétise bien les blogs, pourquoi ne pas diffuser des messages textes – moins intrusifs qu’une bannière dans un blog – dans des courts messages allant droit au but?”

Vous vous êtes lancés seuls, à 18 ans et aux études?
“Pour le moment nous sommes seuls et avons mis en place le projet par nous-même de A à Z. Notre stratégie est de nous allier avec des personnes influentes sur le web français en leur proposant de faire partie de l’équipe en échange de parts. Pour le moment nous avons encore beaucoup à prouver mais tentons de mettre à bien des partenariats.”
“Nous comptons également annoncer sur les premiers comptes Twitter qui s’enregistrent sur notre site pour étendre notre réseau. Notre objectif est de créer un site de valeur en comptant d’abord des utilisateurs francophones puis s’étendre par la suite. Nous comptons mettre en avant nos atouts pour pouvoir attaquer un marché plus grand plus solide avec déjà une base solide d’utilisateurs francophones et une réputation.”

En parlant d’atouts, l’idée de monétiser des comptes twitter avec de la pub n’est pas complètement neuve (TwittAd , Magpie , par exemple). Qu’est ce qui vous différencie?
“Les deux que vous citez proposent des campagnes, l’utilisateur n’a pas le choix d’annoncer exactement où il le décide. Avec TwitMyAd, nous proposons à l’annonceur d’annoncer exactement sur le compte souhaité. Par la suite nous améliorerons les catégorie, ajouterons les régions et le nombre de followers afin d’affiner au mieux les résultats de la recherche.”

Donner la possibilité aux utilisateurs de refuser une proposition de pub, cela ne risque-t-il pas de freiner les annonceurs?
“L’annonceur peut demander d’être remboursé si l’utilisateur refuse sa demande. L’annonceur peut également proposer une nouvelle offre, et par la suite nous proposerons aux utilisateurs de mettre un motif de refus. Conscients que la publicité sur Twitter, c’est nouveau, nous voulons assurer que l’annonceur que son argent soit bien investi là où il le décide, c’est pourquoi nous avons mis une plateforme aussi terre-à-terre et directe entre annonceurs/utilisateurs twitter.”

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Propos recueillis par Gil Durand

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