Aperçu du BlackBerry Bold 9700 : Confortable, léger, puissant

Par posté le 15 novembre 2010

Deuxième de la série, le Blackberry Bold 9700 (de son nom de code “Onyx”) est un des téléphones les plus aboutis de la société RIM. Aperçu sur ses spécificités et ses caractéristiques.


Confortable et léger

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Bold 9700 tient bien en main et n’est pas désagréable à l’usage. Toutes les touches sont accessibles, quoiqu’un peu petites (ce qui est quand même spécifique aux BlackBerry..). Le trackpad, cette petite boule tactile, reste un atout même si son utilisation est un peu déconcertante par rapport à des téléphones entièrement contrôlables au toucher. En effet, la sensibilité est différente d’un écran : un coup trop vite, un coup trop lent. Au final, son usage deviendra un réflexe et se révélera tout aussi rapide qu’un autre système de navigation dans les menus.

Pour un téléphone aussi abouti, on pourrait imaginer un poids conséquent. Il n’en est rien puisqu’il pèse seulement 120 grammes.

Puissant

Bénéficiant des dernières technologies développées par RIM, le Bold 9700 est vraiment impressionnant de par sa fluidité.

Voici ses différentes caractéristiques :

- 3G/HDSPA, Wifi b/g, Bluetooth, GPS

- Écran LCD 2,6 pouces de résolution 360 x 480 d’une qualité vraiment bluffante

- Mémoire interne 1 Go avec possibilité de rajout microSD jusqu’à 16 Go

- Appareil photo 3,15 Mp (Autofocus et Flash LED) : photos raisonnables, sans plus

- Jusqu’à 5h00 d’autonomie en communication  500h en veille

- Logiciel BlackBerry version 5.0 et BlackBerry App World pour les applications

———————————–

Dans le colis que nous avons reçu, nous ne pourrons que regretter l’absence de câble pour relier le téléphone à un ordinateur ainsi que le “BlackBerry Travel Charger” qui nous aurait permis de tester les accessoires additionnels du Bold.

Quoi qu’il en soit, c’est un très bon téléphone. Il est disponible au prix raisonnable de 481,90€ sur Astel.be. Ce n’est pas peu onéreux, mais les fonctionnalités du téléphone sont encore proportionnelles à son prix.

Nathan Soret

Articles similaires

0 Comments

  1. Genyam

    16 novembre 2010 at 9 h 51 min

    C’est assez “comique” de présenter un téléphone sorti il y à plus d’1 an et pour lequel le successeur est déjà en vente (arrivée en Belgique pour fin de l’année).

    Certe pas de grande évolution mais en toucher un mot via cet article aurait été judicieux…

    Le successeur est le Bold 9780.

    Sinon j’ai un Bold 9700 et c’est une super machine…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>