Les internautes pourront bientôt se doter d’une adresse @facebook.com. Selon TechCrunch, Facebook annoncera ce lundi le lancement de son propre service de messagerie électronique, connu sous le nom de code “Projet Titan”. GMail n’a qu’à bien se tenir.

L’event Facebook de ce lundi 15 devrait accoucher d’un Titan. Il n’est pas encore sûr que ce sera bien le nom donné au service mail de Facebook. C’est qui est sûr, par contre, écrit TechCrunch, c’est l’annonce officielle de ce lancement.

Le site américain affirme que la guerre des contacts que se sont livrés les deux géants du web ces derniers jours trouvent leur origine dans l’imminence de cette annonce. Google peut s’inquiéter de l’arrivée d’un géant comme Facebook, avec ses 600 millions d’utilisateurs et ses services d’échanges de données très populaires.

Google a par ailleurs relativisé les rumeurs concernant le lancement d’un réseau social (Google Me, disait la rumeur), pressenti pour concurrencer Facebook.

« Nous ne travaillons pas sur une plate-forme de réseau social qui va juste être une autre plate-forme de réseau social » a commenté Hugo Barra, en charge du développement de produits mobiles chez Google, cité par Clubic. « Nous pensons que le social est un ingrédient nécessaire à la réussite de n’importe quelle application à venir, les deux meilleurs exemples que je peux citer à ce titre sont la recherche et la publicité. C’est ainsi que nous voyons les choses » a-t-il ajouté.

Lundi, Geeko vous proposera de suivre l’event Facebook en direct commenté.

[sources : TechCrunch, Clubic]

Suivez-moi sur Twitter : @codip