Google songerait à contrer l'iPad

Par posté le 12 novembre 2010

Google travaillerait actuellement à la conception d’une tablette capable de rivaliser avec l’iPad d’Apple. Ce nouveau produit devrait proposer une ou plusieurs fonctionnalités révolutionnaires.

Si l’on en croit le C.E.O de Nvidia Jen-Hsun Huang, Google serait actuellement occupé à développer une tablette ou capable de rivaliser sérieusement avec l’iPad d’Apple. “Ils développent actuellement un produit magique”, tels sont les termes utilisés par M. Huang lors de la récente présentation des résultats financiers de la firme.

Aucune information n’a pu cependant filtrer en ce qui concerne les spécifications de ce nouveau produit mais, “il s’agirait d’un produit absolument idéal pour rivaliser avec l’iPad et… l’iPhone d’Apple”, s’est contenté d’ajouter M. Huang.

Pour le C.E.O de la firme spécialisée dans les puces graphiques, “il ne suffit plus de placer à un système d’exploitation dans une seule tablette” indique-t-il. L’idée seront donc désormais de déployer un système d’exploitation, en l’occurrence Android, dans plusieurs tablettes tout en tenant compte que ces dernières devraient proposer “quelque chose” de révolutionnaire.

“Le marché de la tablette est potentiellement énorme, et c’est l’avenir de l’informatique”, a conclu le patron de Nvidia.

[ Via Seeking Alpha ]

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Articles similaires

  • Pas d'article similaire

0 Comments

  1. Chatlibre

    12 novembre 2010 at 17 h 14 min

    “Le marché de la tablette est potentiellement énorme, et c’est l’avenir de l’informatique”, a conclu le patron de Nvidia.”
    Les cimetières sont remplis de produits d’avenir

    • boboo

      17 novembre 2010 at 23 h 11 min

      Exactement, et les PC sont toujours là..

      La première tablette PC c’étais Windows > au cimetière

      Ipad c’est un coup marketing à renford de milliards en investissement pub, pratiquement toutes les revues mondiales en parle (reportage publicitaire ??), les geeks l’achète pour être dans le coup et après c’est la désolation, on se rend compte qu’un portable c’est plus pratique et surtout plus universel.

      l’avenir de l’ipad sera le cimetière, ce sont les actuels clients qui en déciderons

  2. Knotsyphon

    12 novembre 2010 at 20 h 22 min

    Rivaliser avec l’Ipad sous “Android”; soyons sérieux.

    • 513

      13 novembre 2010 at 7 h 29 min

      Oui en effet, soyez sérieux, vous êtes sur un blog du Soir.

      Visiblement vous n’y connaissez strictement rien en informatique, ni en systèmes d’exploitation mobiles.

      Vous ne connaissez pas non plus Honeycomb, nom de code d’Android 3.0 qui est en ce moment peaufiné par les équipes de Google et spécialement adapté pour les tablettes. D’où l’excitation de ce Jen-Hsun Huang.

      Un peu de sérieux la prochaine fois M. Knotsyphon. ;)

  3. de Tharoul

    12 novembre 2010 at 22 h 32 min

    Depuis le temps qu’on essaye de rivaliser avec Apple !!! Je travaille avec Mac depuis 1989 et comme beaucoup d’autres Macophiles, je ne changerais pour rien au monde.
    APPLE IS THE BEST !

    • apnet

      13 novembre 2010 at 8 h 13 min

      Apple c’est comme rouler en BMW au lieu une Dacia (Windows). Mais il faut avoir un Mac pour le savoir ! J’ai la chance d’avoir les deux…y a pas photo.

      • boboo

        17 novembre 2010 at 23 h 05 min

        c’est pour cette raison que 90 % du marcher est Windows….
        Apple c’est du blink blink et windows c’est du sérieux

        • Philippe

          18 novembre 2010 at 15 h 46 min

          Et quelle est la part de marché de Porsche en % ?

  4. Bart

    12 novembre 2010 at 23 h 05 min

    Moi je ne suis pas d’accord je suis ce que l on pourrai appele un geek, et je travail sur mac et pc et ils ont tout les deux des points fort et faible! Je suis suis du même avis pour les tablettes et les smartphone, pour le moment c’ est dur de rivaliser a l iPad et l iPhone, mais androïde est en bonne voix mais il ont un problème que Apple n’ as pas, il fonctionne sur différente machine, donc gestion différente et de plus la couche constructeur n’arrange pas tout! On peut pour ma part simplement dire que apple est souvent précurseur en la matière!

  5. Murat

    12 novembre 2010 at 23 h 05 min

    @tharoul

    On peut pas dire que Apple c’est les meilleurs car tout dépend à quoi te servira l’ordinateur.
    Par exemple un gamer ne prendra jamais un mac…

    Il y a des avantages et des désavantages des 2 côtés.

    • Vincent

      16 novembre 2010 at 1 h 18 min

      Pas de gamer sur Mac ??? Préjugé !!! Un core i7 est bien plus puissant que la plupart des pc !!! Pourquoi Steam aurait – il investi dans sa platte-forme Mac ? Je suis gamer sur Mac et ravis de la bête ! Sur un quad core i7 avec le 27 pouces Led, c’est de la bombe !

  6. Christian Vanden Broeck

    13 novembre 2010 at 6 h 40 min

    Plusieurs sociétés ont, ou vont, lancé sur le marché des tablettes (ex. Ipad, Toshiba, ou encore la tablette belge d’une firme de La hulpe qui a le soutien de Microsoft). Si Google sort sa tablette, cela veut dire, pour moi, que le marché des PC (tours ou portables) est en pleine évolution et que cela va faciliter la communication internet dans un futur relativement proche. Que ce soit sous un système Androïd ou autre, les applications seront nombreuses et cela est vraiment bénéfique pour l’utilisateur que nous sommes.

  7. fred

    13 novembre 2010 at 7 h 29 min

    steve Job ou l’art de vous vendre ce dont vous n’avez pas besoin lol

  8. nimai

    13 novembre 2010 at 7 h 29 min

    @Bart:
    Un geek qui parle de “PC et mac”, ça me choque un peu…
    A la limite, parler de Mac, ça le fait, c’est In, c’est un produit à part, et surtout c’est du bon gros marketing qui marche bien. Par contre, assimiler la dénomination PC à Microsoft Windows, c’est très, très, très réducteur…
    Un mac n’est qu’un PC assemblé par Apple, et microsoft windows n’est qu’un OS, qu’on se demande encore comment des gens l’utilisent, qui est installable sur un PC…

  9. VInceJ

    13 novembre 2010 at 8 h 25 min

    @nimai
    Mac OSX Leopard: 2ème foi déjà que je réinstalle cette année (Impossibilité de réparer le disque…), une foi chez moi et un foi chez une amie (heureusement il y avait timemachine).
    Windows 7: Depuis que je l’ai installé sur un de mes PC: pas la moindre instabilité, pas le moindre plantage.

    Dans la majorité des cas l’instabilité d’un os provient des sofwtares installés dessus et/ou périphériques externes.

    • linuxs

      16 novembre 2010 at 17 h 56 min

      (Etats-Unis)
      Tu devrais utiliser Snow Leopard. J’utilise Mac depuis 2006 and j’ai eu aucun probleme d’instabilite. Quant a Windows, ca c’est different.

      Silvio

  10. cactus

    13 novembre 2010 at 8 h 29 min

    La gue-guerre mac pc n’est pas productive. Il faut simplement constater que les tablettes vont sans aucun doute rassembler autour d’elles un grand nombre de personnes. Ergonomiques, tactiles, multi-taches, intuitive, peu chère, légères, …

    Android est un système (en partie) libre qui semble aussi très prometteur. Il y a de fortes chances que le nombre de ses utilisateurs dépasse bien vite celui des mac-users. Grâce à son coût plus réduit et la diversité de ses produits.

    Et puis ça me fait franchement rigoler les gens qui se disent geek parce qu’ils ont un ipad en permanence sur eux et qu’ils ont plein d’applis pour… ben on se le demande.

    Il y a une grande part de frime chez les clients d’Apple. Pourtant je travaille sur Mac mais je constate que la plupart des utilisateurs gère au mieux 5% des possibilités de ces machines.

    Je suis pour la diversité et qu’Apple arrête ses chantages propriétaires.

  11. SpinOff

    13 novembre 2010 at 8 h 51 min

    Je suis un geek et fan de Microsoft :D Pas vraiment pour utiliser windows, mais si l’informatique est omniprésente aujourd’hui, c’est en grande grâce à eux, malgré leurs limites (ils ne sont pas les meilleurs, pas les premiers, pas les plus visionnaires etc, mais pour l’invasion de l’environnement commercial et du monde, c’est quand même eux).

  12. Knotsyphon

    13 novembre 2010 at 9 h 13 min

    @513. Paufinons, paufinons. J’attends toujours une version d’Android et une application me permettant d’exploiter correctement (j’insiste sur le correctement) un PDF interactif. C’est tout bête, mais c’est l’usage premier que je fais d’une tablette.

    • Serge Wautier

      13 novembre 2010 at 10 h 13 min

      Knotsyphon, je cherche depuis des années un eReader me permettant de lire la tonne de PDF (ebooks, articles,…) qui s’accumulent et que je n’ai pas envie de lire sur mon grand écran. J’ai envisagé le Sony en 2006: Pas dispo en Europe à l’époque. J’ai eu un Kindle: Intéressant mais trop petit. Le Kindle DX est sorti à l’international une semaine après. Grrrr… Je pense maintenant à un iPad ou concurrent Android.

      Confirmes-tu que l’iPad est pratique comme PDF/eBooks reader?
      Merci d’avance.

      • Knotsyphon

        13 novembre 2010 at 10 h 45 min

        Je ne pratique l’objet que pour besoin professionnel (conception graphique). Il est parfait pour les PDF. J’ai également testé d’autres produits (sous Android) qui lisent assez correctement les PDF mais sont TOUS incapables d’en utiliser les fonctions avancées. Quant aux eBook, je n’ai aucune expérience mais je suis à 99.9% persuadé de l’efficacité du “très cher” iPad. Evidemment Android et les application qui s’y collent peuvent progresser… Why not?

  13. Monsieur Poireau

    16 novembre 2010 at 15 h 37 min

    Ça fait plusieurs mois que l’iPad est sorti, avec beaucoup de critique quant à l’utilité au départ, et c’est maintenant que Google s’interroge sur la possibilité de copier ?
    Bon, je vois bien qui est novateur ! :-)

    • babou

      17 novembre 2010 at 14 h 44 min

      Novateur…il existe des tablettes Microsoft depuis des lustres…des tablettes tournant sur android également bien avant l’ipad si cher à la secte “jobs”; la seule chose pour laquelle apple a du mérite est d’avoir eu du flair et autant d’acheteurs aveugles prêts à croire tout ce que leur gourou veut leur faire avaler!
      Donc non l’ipad n’est pas une révolution; c’est juste un beau produit bien conçu qui offre une belle visibilité au marché des tablettes…et c’est bien là son seul mérite.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>