Les rumeurs resurgissent concernant l’éventuelle arrivée d’un smartphone décliné de la célèbre console de jeu PlayStation de Sony. Aujourd’hui, les spécifications de l’éventuel engin – avec photo à l’appui – sont apparues sur la toile et laissent penser que ce “projet” soit bien réel.

S’il en croît Engadget,  le PSP Phone aurait les spécifications suivantes  : Processeur Qualcomm de type MSM8655 cadencé à 1 Ghz , 512 Mo de RAM, 1Go de mémoire flash, un slot microSD, un appareil photo et une taille d’écran située entre 3,7 et 4,1 pouces. Côté système d’exploitation, Sony aurait choisi d’y intégrer la future version de l’OS Android (3.0 ou Gingerbread). L’entreprise japonaise compterait également proposer “son market” d’applications qui reprendrait le même principe que la concurrence mais de distinguerait par le fait de pouvoir télécharger l’ensemble de la gamme de jeux déjà disponibles pour la console déclinée dans sa version classique.

Un porte-parole de Sony a déclaré immédiatement que la photo dévoilée était une supercherie et que la société n’a pas pour habitude de commenter les rumeurs et les spéculations.

[ Via Engadget et Now Gamers ]