Windows XP n'est plus installé sur les PC neufs

Par posté le 25 octobre 2010

C’est désormais officiel, le système d’exploitation “Windows XP” fait désormais partie “des anciens”. En effet, les fabricants de PC ont reçu l’injonction de la firme de Redmond (Microsoft) de ne plus installer ce système d’exploitation sur leurs ordinateurs neufs et ce, au bénéfice de Windows 7 qui prend désormais totalement la relève.

Le temps que les dernières installations sous Windows XP s’écoulent, il ne sera plus possible de trouver un nouvel ordinateur sous cet OS datant depuis 2001, d’ici quelques mois.

Lors du lancement de Windows 7, Microsoft avait prévenu que le nouvel OS deviendrait l’OS installé “par défaut” dans les PC de ses partenaires à compter d’une année. Cependant, la firme de Redmond a autorisé le downgrade de Windows 7 vers XP jusqu’en 2015 dans les entreprises.

Actuellement, Windows 7 détient 17,10% de parts de marché (sur les 6 derniers mois) et a dépassé son prédécesseur “Windows Vista” en juillet. Début septembre, le géant de l’informatique a déclaré que son dernier système d’exploitation était désormais présent sur 93% des PC “grand public” neufs.

Le challenge de Microsoft va s’atteler désormais à faire entrer Windows 7 dans les entreprises où il détiendrait encore 60,03% de parts de marché, contre 14,6% pour Windows 7.

[ ZdNet ]

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Articles similaires

0 Comments

  1. Antoine Nélisse

    26 octobre 2010 at 12 h 41 min

    Pas trop tôt !

  2. Charlo

    26 octobre 2010 at 21 h 40 min

    Moi si j’en achete un je mettrai xp dessu quoi qu’il arrive

    • anthony

      12 février 2012 at 16 h 18 min

      nan je ne suis pas d’accord

  3. qwerty

    19 janvier 2011 at 19 h 03 min

    ou un linux !

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>