Adobe Air 2.5 : un outil pour mieux concurrencer l'iOS ?

Par posté le 25 octobre 2010


La technologie Flash d’Adobe peut montrer ses limites lors d’une utilisation sur un smartphone muni notamment de l’OS Android. En effet, nombreux sont les smartphones qui sont désormais équipés de technologies tels que le multi-touche, l’accéléromètre, l’appareil photo, le GPS, etc, qui ne peuvent être actuellement pris en charges par Flash.

À cet effet, la firme de San José développe actuellement la prochaine version d’Adobe Air (2.5) pour mobile qui permettrait de combler ces lacunes. Il s’agirait donc pour Adobe de pouvoir proposer l’intégration d’un nouveau player (autre que son Flash player, où en complément) qui viendrait à être intégré d’office dans des smartphones dont certains fabricants ont déjà montré vivement leur intérêt pour ce projet.

Pour rappel, la technologie Flash n’est pas prise en charge par l’iOS d’Apple. La firme de Cupertino permet néanmoins aux développeurs depuis septembre de compiler des applications iOS à travers des outils différents de son propre SDK (kit de développement).

Adobe Air 2.5 et son SDK sont disponibles depuis ce lundi pour Windows, Mac OS X et Linux.

[ Blog Adobe ]

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Articles similaires

  • Pas d'article similaire

0 Comments

  1. Pingback: Tweets that mention Adobe Air 2.5 : un outil pour mieux concurrencer l’iOS ? | geeko -- Topsy.com

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>