Un site collaboratif pour dénoncer la saleté à Marseille

Par posté le 21 octobre 2010

Merde in France a été lancé il y a deux semaines par deux Marseillais dans le but de dénoncer la saleté dans la ville méditerranéenne.

Marseille n’est pas connue pour être la ville la plus propre de France. Et c’est justement ce qu’ont décidé de dénoncer Patrice et Guliver, deux habitants de la ville, en créant Merde in France. Ce site se base sur le principe de la citoyenneté collaborative et permet aux internautes de signaler les dépôts clandestins et autres déchets défigurant la cité phocéenne.

Comme ils l’indiquent sur le site, les deux créateurs ont eu cette idée suite à un “ras le bol de la saleté à Marseille. De l’envie de faire quelque chose pour que ça change”. Concrètement, l’internaute peut signaler un problème de propreté sur le site simplement en envoyant une photo et en signalant le lieu de la prise de vue sur une carte. Tous les clichés se retrouvent ensuite dans une galerie (des horreurs). Avec cette démarche, le site espère “créer une réaction chez les différents acteurs de la propreté à Marseille.”

www.merdeinmarseille.org/

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>