Pour lancer sa nouvelle plateforme de TV, Mobistar organisait un concours exceptionnel. Via le site regardezdemain.be, elle proposait à une personne de partir dans l’espace. Le gagnant est connu.

Ce prix, d’une valeur de 200.000 dollars a été attribué à Antoine Lesceux, un étudiant de 19 ans originaire de Jupille-sur-Meuse (Liège). “J’ai vraiment eu du mal à réaliser ce qu’il m’arrivait quand Mobistar m’a dit que j’étais le gagnant du voyage dans l’espace,” explique-t-il. “Ca a été une surprise totale!”. Le lauréat va maintenant devoir passer quelques tests avant de pouvoir prendre place dans la navette pour un vol orbital. C’est dans une navette de Virgin Galactic qu’il prendra place dans le courant de l’année. Celle-ci s’élèvera grâce à un avion-porteur à une altitude de 15.000 mètres d’altitude avant de voler de ses propres ailes pour traverser l’atmosphère jusqu’à l’espace. Mobistar proposera de suivre les préparatifs sur Twitter.

Cette campagne virale a été lancée le 4 septembre. Le site a reçu plus de 130.000 visiteurs et 9.600 personnes ont tenté leur chance.

Le site de Virgin :
http://www.virgingalactic.com