Adobe dévoile sa nouvelle génération de solutions Acrobat X

Par posté le 18 octobre 2010

Adobe annonce ce lundi le lancement de la gamme de logiciels Adobe Acrobat X. Il s’agit d’Acrobat X, Reader X , la suite Acrobat X et de nouveaux services d’échange de documents sur Acrobat.com. Cette gamme de logiciels permet aux professionnels de créer et d’interagir avec du contenu de qualité, en favorisant la collaboration et la productivité entre équipes dans les environnements dynamiques actuels.

« Les entreprises ont besoin de collaborer avec des clients, partenaires et équipes pluridisciplinaires dispersés aux quatre coins du monde », déclare Melissa Webster, analyste chez IDC. « Aussi bien dans la création de contenu que dans la collaboration, transparence et fluidité sont décisives et déterminent la manière dont les entreprises utilisent, reformatent et partagent l’information ; il ne s’agit plus d’un luxe, mais d’une nécessité pour réussir aujourd’hui. »

De nouvelles fonctions dans Acrobat X

Acrobat X donne la possibilité d’automatiser des tâches multiples et routinières avec les nouvelles actions guidées. Ces tâches automatisées peuvent être ensuite aisément partagées avec des collègues et des partenaires, rendant ainsi inutile une formation forcément coûteuse. Acrobat X change la façon dont les utilisateurs consultent du contenu, réfléchissent à son sujet et utilisent des matériaux – contexte inclus – à l’aide de portfolios PDF et de nouveaux profils de présentation, thèmes visuels et palettes de couleurs. La suite Acrobat X permet également aux utilisateurs de profiter à 100 % de la puissance d’Adobe Photoshop et d’Adobe Acrobat pour créer aisément du contenu dynamique. Il est désormais possible de collecter rapidement du contenu numérique, de le modifier et de le combiner directement depuis son desktop.

Avec Acrobat X, la productivité peut elle aussi être améliorée dans toute l’entreprise du fait de la nouvelle intégration avec Microsoft SharePoint. Il est alors possible de signaler des fichiers PDF afin qu’ils soient examinés ou de partager aisément des documents avec des collègues. Les grandes organisations ont en outre la possibilité de rationaliser les processus de mise à jour, de configuration et de gestion conformément aux standards ISO, aussi bien au sein d’Adobe Reader X que d’Acrobat X. La suite supporte aussi Microsoft SCCM et SCUP. Enfin, une nouvelle fonction d’Acrobat X combine les instruments les plus utilisés dans une seule fenêtre de menu, et ce avec une interface utilisateur revue.

Les nouveautés d’Adobe Reader X

Adobe Reader X permet désormais de placer des commentaires dans des documents, par exemple au moyen de post-its virtuels et d’outils de marquage. En outre, l’accès aux fichiers PDF depuis des appareils mobiles est étendu avec l’application Adobe Reader X, gratuite pour les systèmes d’exploitation Android, Windows Phone 7 et BlackBerry Tablet. Les fichiers PDF peuvent être consultés en toute sécurité grâce aux nouvelles fonctions de sécurité « Protected Mode », qui protègent les données et les systèmes des attaques.

Les nouveaux services d’Acrobat.com

Adobe SendNow est un nouveau service utile d’Acrobat.com. Les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir de grands fichiers et les suivre au moyen de confirmations de réception. Ce service prévient les problèmes sur les serveurs d’e-mails et tire un trait sur les serveurs FTP complexes ou les frais de port élevés. Adobe CreatePDF, également un nouveau service d’Acrobat.com, permet de convertir aisément des fichiers vers des fichiers PDF professionnels depuis Adobe Reader X ou n’importe quel navigateur en ligne.

« Aujourd’hui, il est plus important que jamais de communiquer et de collaborer de façon professionnelle avec des personnes extérieures à son organisation », explique Kevin M. Lynch, Vice-président et Directeur général du groupe Digital Enterprise Solutions d’Adobe. « Acrobat X apporte une réponse à cette dynamique et favorise une collaboration souple dans les environnement professionnels actuels, qui sont rapides et complexes. »

Gamme de produits

La gamme Acrobat X se compose des logiciels suivants : Acrobat X Standard, Acrobat X Pro, la nouvelle suite Acrobat X avec Adobe Photoshop CS5, Adobe Acrobat X Pro, Adobe Presenter 7, Adobe Captivate® 5, Adobe Media Encoder CS5 et Adobe LiveCycle® Designer ES2. Adobe Reader X et les services d’Acrobat.com tels qu’Adobe SendNow et Adobe CreatePDF font également partie de la gamme de produits Acrobat X.

Prix et disponibilité

La version anglaise d’Acrobat X et les produits assortis seront normalement disponibles endéans les 30 jours via les revendeurs autorisés d’Adobe, l’Adobe Store et Adobe Direct Sales. Acrobat X Standard sera proposé à un prix de vente conseillé de 349 euros, hors TVA, Acrobat X Pro à 559 euros et la suite Acrobat X à 1475 euros. La version de test gratuite de 30 jours d’Acrobat Pro sera disponible en même temps que le produit.

Plus d’informations sur le site d’Adobe.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Articles similaires

0 Comments

  1. restaurant reims

    24 octobre 2010 at 1 h 56 min

    Perso, je revends ma Wii et j’ai mis le Kinect en commande. Je trouve géant qu’on puisse jouer sans rien dans les mains.. Et pour ma fille de 4 ans et ma femme je pense qu’elles vont apprécier..Merci Krosoft de consommer le budget du ménage :) La ps move a l’air bien aussi mais le kinect ,je pense ,va faire un malheur dans le monde du jeu vidéo quand il sera abouti et qu’il aura de bons jeux … Petite anecdote dont on m’a fait part : Pour jouer à Kinect il faut des habits moulants pour que la caméra reconnaisse le corps, donc il faudra remonter votre jean jusqu’au nombril et pour les filles les jupes sont déconseillées lol. Et une remarque pour les personnes handicapées qui souhaiteraient utiliser kinect : Extrait d’une interview de Microsoft ” la firme a validé le fait que jouer assis avec Kinect serait chose possible, sachez que le géant américain à précisé que c’est au développeur de travailler sur cette option, donc si le jeu en question n’a pas été développé pour, ça ne sera pas possible”.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>