Le réseau Belgacom perturbé ce matin

Par posté le 14 octobre 2010

Plusieurs utilisateurs de Belgacom se sont plaint de problèmes de réseau, ce matin. Contacté par téléphone, un porte-parole de Belgacom nous a confirmé que des problèmes de ralentissements avaient été constatés, mais qu’ils étaient complètement résolus depuis 10h30.

“Il y a une intervention sur le réseau ce matin. Suite à cette opération sur le backbone, il y a eu un certain nombre de ralentissements et parfois des time-out pour certains de nos clients”, sans préciser davantage. Le problème a cependant été rapidement résolu. “Les ingénieurs étaient sur le pont et ont fait en sorte que tout soit stabilisé aussi vite que possible. C’est le cas depuis 10h30, désormais tout est en ordre.”

Articles similaires

0 Comments

  1. Pingback: Tweets that mention Ralentissements sur Belgacom ce matin | geeko -- Topsy.com

  2. mouais

    14 octobre 2010 at 10 h 21 min

    J’imagine que le fournisseur ne va rien faire pour dédommager ses clients-pigeons?

    • conione

      14 octobre 2010 at 10 h 36 min

      J’imagine que le client-pigeon n’est pas content que Belgacom fasse de la maintenance et développe son réseau pour lui offrir un meilleur service demain?

    • jean

      14 octobre 2010 at 10 h 47 min

      Vous réclamez une indemnisation.
      Toujours cette mendicité.
      Avez-vous seulement été perturbé par ce problème technique.??

      • pourquoi-donc

        14 octobre 2010 at 11 h 30 min

        Il ne s’agit pas de mendicité. Il s’agit d’indemniser l’autre partie par défaut d’exécution du contrat. Article 1382 du code civil.

        • seb

          15 octobre 2010 at 19 h 08 min

          Quel défaut d’exécution ? La connexion était complètement indisponible ? Et vérifiez votre contrat, car aucun débit ne vous est garanti sur une ligne ADSL résidentielle..

          Je ne veux pas défendre Belgacom, ce sont mes pires ennemis…

          Vous voulez vraiment qu’une discussion sur la neutralité du net revienne sur le tapis ? Des raisonnements comme le vôtre ne feront que conforter ses défenseurs/lobbyistes.

  3. Gaetan

    14 octobre 2010 at 10 h 50 min

    Mouais> Ça dépend, si tu paies pour avoir un SLA avec une garantie sans panne, il y a des dédommagements. Par contre, si tu payes le minimum c’est clair que non. Mais bon, c’est pas un truc vitale non plus. Ils ont bien le droit d’avoir de petites perturbations.

    Quand votre voiture est en panne, ou qu’il y a des travaux sur une route, vous n’êtes pas non plus remboursé par votre garagiste ou par l’état …

  4. Fabian

    14 octobre 2010 at 11 h 22 min

    Pour répondre à la question: oui, j’ai été pénalisé par ce probleme.

    Je fais du teleworking et je n’ai pu travailler…

    Donc oui, c’est un peu logique que l’on désire un geste de belgacom.

    Imaginez que vous ne payez pas votre facture à temps… ils sont vite là pour vous le rappeller ;-)

    • antoineg

      14 octobre 2010 at 12 h 30 min

      Si tu bosse en téléworking et qu’il te faut absolument ta connex pour bosser ton employeur doit te payer une ligne et si il veut des garanties de remboursement en cas de panne de Belgacom doit prendre un SLA.

      Dans la majorité des cas le SLA coute plus cher que les problèmes comme aurjoud’hui.

      Pour notre part au boulot on a changé nos DNS et cela a été beaucoup mieux pour nous.

    • seb

      15 octobre 2010 at 19 h 13 min

      je fais du télétravail aussi.. ligne dédiée pour le boulot, sur laquelle il y a un SLA.

      Tout dépend du niveau de criticité du travail que vous êtes susceptible de faire sur cette ligne. Votre employeur ne va pas payer le double du prix tous les mois si ce n’est pas rentable.

  5. Thierry Schollier

    14 octobre 2010 at 11 h 23 min

    Je ne suis pas certain que ce soit exactement ce qui s’est passé, parce que ni Belnet ni les sites fgov.be (le jour de la deadline des déclarations de précompte professionnel !) ou belgium.be ne répondaient à des pings effectués depuis une machine tierce en France.
    Par ailleurs, le début du plantage date d’hier après-midi.

  6. David

    14 octobre 2010 at 11 h 38 min

    Mouais > allez donc chez un autre opérateur, on verra combien de fois vous vous plaindrez alors..

  7. Maxime

    14 octobre 2010 at 11 h 44 min

    Ralentissement ?

    C’est un euphémisme: la moitié du web était inaccessible ce matin entre 7h et 10h30. Y compris les services google.

    Faites une recherche des posts sur Twitter mentionnant #belgacom pour vous faire une idée de l’étendue de ce “ralentissement”.

    @jean De plus en plus d’entreprises dépendent d’internet pour leurs communications. Quand un service payant n’a pas été presté, logiquement, un remboursement ou un geste commercial suit.

    • Gil

      14 octobre 2010 at 11 h 53 min

      La recherche sur Twitter, ça a été fait ;) c’est d’ailleurs en lien dans l’article, qui par ailleurs, mentionne également le fait que des time-out ont également été constatés.

  8. Christophe

    14 octobre 2010 at 11 h 48 min

    Pour information et contrairement à signalé, il est presque 14h et j’ai encore des problèmes…..
    Woluwe-Saint-Pierre

  9. Wifi_6D

    14 octobre 2010 at 12 h 09 min

    Moi, c’est tous les jours que j’en ai des problèmes avec mon wifi belgacom !

  10. Vincent

    14 octobre 2010 at 12 h 38 min

    Et sur le réseau 3G de proximus on dit rien ? Parce que c’est encore la cata à cette heure 14H30

  11. olivier

    14 octobre 2010 at 12 h 39 min

    Réseau 3G proximus lui aussi indisponible ce matin sur charleroi

  12. Phil

    14 octobre 2010 at 13 h 30 min

    Mwé, les anti-Belgacom, c’est comme les anti-Microsoft, ça se croit original, intelligent, et tellement en avance sur son temps.

  13. manuel dahmen

    14 octobre 2010 at 16 h 46 min

    Je me demandais pourquoi autant de problèmes techniques et pourquoi je n’arrivais pas à travailler ce matin.

  14. Gaetan

    15 octobre 2010 at 5 h 40 min

    Effectivement, excellente initiative de Lesoir de publier ce genre d’information, au moins on ne cherche pas inutilement du coté de son infrastructure …

  15. liotims

    15 octobre 2010 at 11 h 01 min

    j’ai eu se probléme ce matin là je voulais recharger le crédit du gsm de ma mère via internet j’ai été bien embeté quand je me suis apperçu de ce probléme en plus de perdre du temps a chercher si c’était un probléme de chez moi je suis arrivé en retard à l’école, j’ai du utiliser mon iphone sur le chemin pour recharger le crédit de ma mère

  16. RobertH

    15 octobre 2010 at 20 h 03 min

    J’ai effectivement constaté un peu de difficulté à utiliser l’internet (navigation et courriel) mais ça n’a pas duré plus de 10 minutes. Moins de temps qu’il en faut pour réclamer une indemnisation à Belgacom, pour pas grand-chose.

  17. Yursa

    2 décembre 2011 at 12 h 36 min

    Nouveaux problème sur le réseau Belgacom ce midi. Mes clients n’arrêtent pas de m’appeler, presque toutes les semaines depuis un mois et demi, pour me dire que leur site est indisponible. Chaque fois je constate que ce sont des clients Belgacom qui n’arrivent plus à communiquer avec les autres réseaux.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>