La vingt-deuxième saison des Simpson, diffusée aux Etats-Unis depuis quelques semaines, “Simpsonise” de nombreuses personnalités. Dernière en date : Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook.

C’est lors d’un salon d’entrepreneurs que Lisa Simpson rencontre Zuckerberg alors qu’elle veut montrer à son ami Nelson l’importance de poursuivre ses études. Mais le fondateur de Facebook leux explique alors qu’il a laissé tomber Harvard quand le réseau social a commencé à rapporter de l’argent. Ce à quoi Nelson répond “Better earnin’ than learnin’!”.

C’est le jeune PDG lui-même qui a prêté sa voix à son personnage. Une manière pour lui de critiquer implicitement la manière dont il est dépeint dans le film “The Social network” et de se montrer sous un jour plus favorable.

Dans le premier épisode de la saison, ce sont trois acteurs de la série phénomène “Glee” qui étaient présents (http://www.youtube.com/watch?v=yyTaG1rPh-Q). Tandis qu’en novembre, la série d’animation accueillera Danielle Radcliffe (“Harry Potter”) qui prêtera sa voix au vampire Edmund dans un épisode intitulé “Tweenlight”.

[youtube jtG7tgMW1h8]